Anderlecht – RCSC : Réaction d’après-match

Edward Still : « Ce qui est positif pour nous, c’est que Pierre est en bonne forme »

Nous avons retrouvé une efficacité défensive. Directement, nous avons essayé de faire reculer Anderlecht, avec un pressing. Après 10 minutes, on savait que ce serait difficile de tenir ainsi tout le match, et d’ensuite accepter d’évoluer plus bas.

On a pu mettre Anderlecht en difficulté, on savait qu’avec leurs qualités, on concéderait l’une ou l’autre occasion.

Patron a fait un travail remarquable, c’est important pour lui, pour l’équipe, je tiens à saluer sa performance. On n’a pas tenu le ballon aussi bien qu’on l’aurait voulu dans leur partie de terrain. Faute de précipitation dans certains gestes, mais on a été efficace. Je ne dis pas qu’on méritait de gagner haut la main le match, mais on a fait le nécessaire pour pouvoir prétendre à ça et rester longtemps dans le match.

La hiérarchie est très claire. Hervé est revenu extrêmement fatigué de sélection. Il a eu une grosse surcharge qui est plutôt logique. C’était le moment de changer. Pierre restera au but le temps qu’il faut pour permettre à Hervé de bien récupérer et pouvoir ensuite retrouver son meilleur niveau. Ce qui est positif pour nous, c’est que Pierre est en bonne forme, c’est lui qui restera au but pendant 2-3 semaines.

Il y a eu quelques coups francs un peu trop proche de notre rectangle, mais l’intention était là et amener ce changement était essentiel. Ce n’est pas pour rien que les 3 premières équipes du classement sont celles qui commettent le plus de faute. Elles empêchent toujours l’adversaire de sortir tranquillement.