Que recherchez-vous ?

Antwerp FC – Sporting Charleroi : le debrief

#antwerp #debrief

Dimanche dernier, le Sporting de Charleroi se déplaçait au Bosuil pour affronter l’Antwerp, à égalité de points avec les Zèbres.

Le match démarrait avec une certaine intensité. La première possibilité fut pour les Zèbres : Van Den Kerkhof centrait au second poteau, Nzita remettait de la tête le cuir dans l’axe et Scheidler trompait le gardien anversois. Les Zèbres menaient au score après dix minutes de jeu. Une entame parfaite.

Les Anversois avaient le monopole du ballon la plupart du temps dans cette première période, mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, hormis ce but, aucune occasion ne fut créée et les Zèbres géraient remarquablement leur avantage.

À la reprise, alors que l’on s’attendait à une furia anversoise, ce sont les Carolos qui prenaient le contrôle et l’initiative. Comme en première période, il fallut dix minutes pour que les Zèbres obtiennent cette fois un penalty, à la suite d’une faute maladroite sur Bernier. Guiagon le transforma et le Sporting menait 0-2. Les Zèbres étaient sur du velours.

Ils manquaient d’ailleurs de très peu le 0-3. Une superbe talonnade de Pflücke permit à Scheidler de réaliser une reprise de volée qui passait de très peu au-dessus du but de Nosawa.

Delavallée sortait son premier arrêt à la 77e minute sur une frappe de Janssen. Il réalisait une autre parade sur un coup franc du même Janssen à la 80e, puis sur une frappe déviée de Valencia. Le Sporting, lui, passait très près du 0-3, mais Blum vit son duel remporté par Nosawa.

Nouvelle victoire pour les Zèbres (2-0), nouveau clean sheet et une remontée au classement remplie d’espoir et de plaisir pour tout un club, pour les supporters et pour la ville de Charleroi.

FICHE DU MATCH 📝

Antwerp : Nosawa, Van Den Bosch, Van Helden, Verstraeten, Somers, Praet, Dierckx, Foulon, Kerk, Janssen, Al Sahafi.

RCSC : Delavallée, Ousou, Keita, Nzita, Van Den Kerkhof, Camara, Titraoui, Pflücke, Bernier, Guiagon, Scheidler.

Buts : 9e Scheidler (0-1), 57e Guiagon (sp, 0-2).

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

Allez les Zèbres ! 

Articles les plus récents