Retrouvez les réactions du coach, de Martin Delavallée et d’Aurélien Scheidler après cette belle victoire à l’extérieur face à Anvers (0-2).
Hans Cornelis : « On a su garder le zéro, mais ce n’est pas seulement la défense, c’est toute l’équipe qui fait un gros travail pour y parvenir ! »
La première mi-temps était très fermée. On marque vite, mais on n’a pas eu beaucoup de situations. Anvers non plus. On a bien défendu. On rentre au vestiaire avec 0-1.
En seconde mi-temps, on doit tuer le match. Anvers a laissé plus d’espaces, des espaces que l’on a bien utilisés. On a gagné beaucoup de duels, mais on doit tuer le match. On a gardé le zéro et, pour ça, je suis très content, même si ce n’était pas notre meilleur match.
On s’entraîne énormément défensivement pour ne pas trop concéder. On prépare bien l’équipe. Aiham (Ousou) et Check (Keita) sont en pleine confiance. On a su garder le zéro, mais ce n’est pas seulement la défense, c’est toute l’équipe qui fait un gros travail pour y parvenir !
Martin Delavallée : « On a montré lors de ces derniers matchs que nous n’avons peur de personne ! »
On est tous contents de la victoire. Il y a toujours de la pression quand on vient ici (à Anvers). C’est un stade difficile. On n’a presque rien concédé défensivement, à part les dix dernières minutes. Sinon, on a été excellents dans tous les domaines. On a montré lors de ces derniers matchs que nous n’avons peur de personne !
On pratique un beau football contre n’importe qui. On aborde chaque match de la même façon et, pour l’instant, ça fonctionne très bien. Il faut rester concentrés là-dessus. Le coach a une énorme expérience en tant que joueur et on le ressent bien. On joue match après match et on verra ce qu’il se passe. Peu d’équipes viennent gagner ici, nous l’avons fait.
Aurélien Scheidler : « Il faut continuer à bosser avec la même envie. »
Très heureux que l’on ait gagné. On va continuer à bosser, car on ne se contente pas de ça. On en veut encore plus. On prend match après match. On est concentrés, on a nos objectifs.
J’ai toujours dit qu’il fallait travailler, que la roue tournerait, et elle est en train de tourner. C’est bien pour moi de marquer, c’est bien pour l’équipe, mais il faut continuer. On veut jouer le championnat et la Coupe, mais on doit aborder les deux compétitions match après match. On a un gros match contre Saint-Trond qui nous attend !
Le coach a changé pas mal de choses. Il met ses idées en place, on les respecte et on en est très heureux. On est plus efficaces, mais aussi un peu plus libres, et ça fait peut-être la différence.
Il ne faut surtout pas s’emballer. On peut vite retomber, il faut continuer à bosser avec la même envie. Aiham est capitaine ; Kévin, Patrick, moi, on est matures, on encadre les jeunes et on est tous soudés. On se parle beaucoup, on est très unis, et je pense que l’on peut faire de très belles choses.
Allez les Zèbres !