Avec la Nissan Leaf, les zèbres passent au vert

25 février 2021 #partenariat

Ca y est, le Sporting de Charleroi passe au vert au travers son partenariat avec le concessionnaire Bouvy Motor Nissan !

Désormais, cinq Nissan Leaf entièrement électriques viendront garnir la flotte de voitures mises à disposition par le concessionnaire au Club.

Pour Walter Chardon, directeur commercial du RCSC, ce passage vers une mobilité plus verte était une évidence. « Je pense que, comme tout à chacun, on est sensible à l’écologie et de ce fait, avec notre partenaire Bouvy Motor, on a donc décidé de démarrer les choses en passant un cap au niveau écologique en mettant à disposition cinq véhicules « Leaf » de Nissan. On est ravi de pouvoir profiter de cette expérience et on espère pouvoir servir d’exemple. A terme,  on pourrait se retrouver avec une flotte totalement électrique, ce serait chouette ». 

Eric Heuschen, patron de Bouvy Motor, se félicite également du nouveau virage pris par ce partenariat. « J’ai proposé la solution à Walter et à Mehdi, qui ont directement accroché au projet. Techniquement parlant, elles sont 100% électriques, ce n’est quand même pas courant. C’est une nouvelle génération de véhicules et ce qui est gai c’est que c’est un jouet. En fait, c’est un autre plaisir de conduite par rapport à un véhicule thermique. Moi, j’aime beaucoup donc je roule en électrique. C’est un plaisir de conduite : c’est silencieux, c’est confortable, on a la puissance tout de suite, il ne faut pas attendre que le véhicule chauffe donc en hiver comme on a connu des – 10°. On rentre dedans il fait bon, elle est dégivrée et on part directement. Il ne faut pas attendre que le moteur chauffe pour dire d’appuyer sur la pédale d’accélérateur ça c’est un plaisir ».

Les premiers « heureux élus » du noyau sont Massimo Bruno, Gjoko Zajkov ainsi qu’Amine Benchaib. A noter que deux membres du personnel rouleront également en Leaf !