La réaction du coach, Rik De Mil, après le match nul face au Beerschot, 1-1.
Rik De Mil : « Nous avons su réagir pour revenir au score, mais on aurait dû faire mieux. »
Le Beerschot n’a pas eu beaucoup d’occasions directes, c’est nous qui leur offrons ce but. C’est dommage, mais même si notre prestation n’a pas été parfaite, nous avons créé des occasions. À la mi-temps, j’ai modifié certaines choses et on a mieux joué, avec plus d’opportunités. Dans les moments plus difficiles, il faut absolument garder le zéro et saisir nos petites occasions pour marquer. Beaucoup d’équipes ont eu du mal à s’imposer ici.
Nous n’avons pas sous-estimé cette équipe, bien au contraire. Nous avons préparé cette rencontre en analysant leur jeu, pour rappeler que c’est une équipe qui sait jouer et qu’il est très difficile de venir ici. À cent pour cent pendant les quatre-vingt-dix minutes, on peut gagner, mais notre première mi-temps n’a pas été à la hauteur.
Nous avons su réagir pour revenir au score, mais on aurait dû faire mieux. C’est le football, et il faut aussi reconnaître qu’il y a un adversaire en face, ce n’est pas juste nous. Peut-être que certains pensaient que la victoire serait facile. Il va falloir analyser tout ça et veiller à ce que ce genre de scénario ne se reproduise pas.
Allez les Zèbres !