Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

Beerschot – RCSC : Préface

24 février 2022 #Beerschot-RCSC#préface

Pour le compte de la vingt-neuvième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent au Stade Olympique d’Anvers pour y affronter le Beerschot, ce vendredi soir (20h45).

Les derniers matchs

Deuxième pire attaque et deuxième pire défense de l’élite, le Beerschot n’en occupe pas moins la lanterne rouge depuis l’entame du championnat. Les Anversois semblent condamnés, avec 16 unités au compteur (soit 7 de moins que Seraing, 17e). Toutefois, les Rats ont récolté près de la moitié de leur total (7 unités) après la trêve, preuve que rien n’est terminé.

Les Zèbres, quant à eux, restent sur deux défaites, face aux deux premiers du classement (2-0 à Bruges et 0-3 face à l’Union). Avant cela, les troupes d’Edward Still affichaient un bilan honorable de 8 points sur 12 possibles. Ce déplacement doit permettre aux Carolos se de relancer et surtout d’assurer leur place en Play-offs 2.

Enfin, le match aller avait vu les Zèbres s’imposer largement, 5 buts à 2.

 

Le chiffre à retenir

5. Au match aller, les Zèbres avaient planté 5 buts. C’est le nombre le plus élevé dans un match, cette saison.

Le mot du coach

En marge de la rencontre Beerschot – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué la difficulté de se déplacer au Beerschot;

« Le déplacement au Beerschot est compliqué malgré ce que le classement peut laisser croire. Il suffit de voir Courtrai, Zulte et OHL qui sont les trois derniers à s’être déplacé au Beerschot. »

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Beerschot;

A noter : Ryota Morioka & Jules Van Cleemput sont convalescents, Ali Gholizadeh est suspendu.

Allez les Zèbres !