Carte rouge contre les violences faites aux femmes !

4 décembre 2024 #Mobilisation#RCSC

À l’initiative de la députée wallonne, Isabella Greco, le Sporting de Charleroi, les Dauphines et les Spirous s’unissent pour lutter contre les violences faites aux femmes à travers une action forte. Lors de leurs rencontres à domicile, le week-end dernier, les joueurs et joueuses ont arboré une marque symbolique : rouge pour les Dauphines et les Spirous, et noire pour les joueurs du Sporting, afin de dénoncer et sensibiliser. 

Dans le cadre de la journée mondiale du 25 novembre consacrée à l’élimination des violences faites aux femmes, le club a mené une action forte lors de la 16e journée de Jupiler Pro League contre le Standard de Liège. Les joueurs et le staff technique ont fait leur entrée sur le terrain avec une marque noire sur le visage, un geste symbolique illustrant le deuil et la souffrance face au harcèlement, aux féminicides et à toutes
les formes de violences faites aux femmes. Cette initiative a permis de sensibiliser le public à l’ampleur de ce fléau et a mis en lumière l’engagement des clubs de la ville dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Une action choc pour un message fort

À travers ce geste, le Sporting de Charleroi et Isabella Greco souhaitent susciter une prise de conscience collective. « Il s’agit d’un premier acte symbolique très important à Charleroi : le sport est en effet un vecteur de messages et de combats, surtout dans un monde masculin. », a déclaré la députée.

Le Sporting de Charleroi, en tant qu’acteur social et sportif, réaffirme son engagement envers les causes importantes qui touchent le quotidien de nombreuses personnes.

Allez les Zèbres !