CERCLE BRUGES – SPORTING DE CHARLEROI : LE DÉBRIEF

16 septembre 2025 #Cercle#charleroi#debrief

Dimanche dernier à 16h00, les Carolos se déplaçaient au Cercle de Bruges dans le cadre de la 7e journée de Jupiler Pro League. La rencontre était dirigée par Jasper Vergoote.

Et il ne fallait surtout pas être en retard au Jan Breydelstadion : après seulement deux minutes de jeu, Patrick Pflucke reprenait un centre en retrait de Van Den Kerkhof pour ouvrir le score en faveur du Sporting de Charleroi. Premier but et premier assist pour ces deux nouveaux venus au Mambourg.

Les Zèbres prenaient rapidement le contrôle du match et se créaient plusieurs occasions, dont une superbe tentative de Guiagon qui passait de peu à côté. Sur leur unique opportunité, les Brugeois pensaient avoir égalisé, mais la VAR annulait le but pour hors-jeu. Juste avant la pause, Charleroi faisait le break sur un contre parfaitement mené : servi par Guiagon, Titraoui voyait sa frappe mal repoussée par Delanghe. 0-2, et les hommes de Rik De Mil pouvaient regagner les vestiaires en confiance.

Dès la reprise, le Cercle obtenait un penalty après une faute d’Ousou. N’Goura transformait et réduisait l’écart. Mais la réaction carolo ne se faisait pas attendre : sur l’action suivante, Scheidler, d’une tête imparable sur un centre de Romsaas, redonnait deux buts d’avance à son équipe (1-3). Les Carolos géraient alors sereinement la rencontre, et Bernier croyait même inscrire le quatrième but, finalement annulé pour hors-jeu.

En fin de match, les Brugeois obtenaient un nouveau penalty, cette fois converti par Gerkens (2-3). Malgré ce dernier sursaut, le Sporting tenait bon et repartait avec trois points précieux, signant ainsi une deuxième victoire consécutive qui lance parfaitement la dynamique de l’équipe.

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

FICHE DU MATCH 📰

CS Bruges : Delanghe, Magnée, Ravych, Gomis, Nazinho, Agiekum, Gerkens, Van Der Bruggen, Diop, Ngoura, Minda

RCSC : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Keita, Nzita, Titraoui, Camara, Pflucke, Romsaas, Guiagon, Scheidler

Buts : 2e Pflucke ( 0-1), 39e Titraoui (0-2), 54e N’goura SP (1-2), 56e Scheidler (1-3), 87e Gerkens SP (2-3)

ALLEZ LES ZÈBRES ! 🦓