Cercle de Bruges – Sporting de Charleroi : la préface 🗞️
Ce dimanche 3 novembre 2024, pour la 13ème journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent au Jan Breydel Stadion pour y affronter le Cercle de Bruges. La rencontre débutera à 16h00 et sera arbitrée par Jasper Vergoote.
Coup d’oeil sur l’adversaire 👀
S’il y avait un adjectif pour qualifier le Cercle de Bruges de la saison 2024-2025, ce serait imprévisible. Sortant d’une belle saison sous les ordres de Miron Muslic, les brugeois ont su s’offrir une place sur la scène européenne. À l’heure actuelle, le Cercle vit une saison en dents de scie, avec sans doute des moments plus difficiles à gérer dans un calendrier extrêmement chargé. Avec des résultats souvent décevants, comme cette défaite à Reykjavik, et parfois une performance remarquable comme la semaine passée en déplacement à l’Union Saint Gilloise (1-3). Dans tous les cas, si le offre un visage solide ce dimanche, les Zèbres auront tout intérêt à eux aussi sortir les crocs pour ne pas rentrer bredouille au Pays Noir !
Côté Zèbre 🦓
Dans les rangs zébrés, il est évident que ce match relève d’une grande importance. Au-delà de se refaire une santé et rebondir dans le classement, les Zèbres devront effacer la défaite en Croky Cup de cette semaine. Nouvelle tuile cependant avec la blessure de Théo Defourny, dont la durée d’absence reste toujours inconnue. Aucun doute possible, Rik De Mil fera le nécessaire pour préparer au mieux les Zèbres avant ce déplacement au Jan Breydel Stadion.
Les datas 📊
L’historique des rencontres retrace un léger avantage au Sporting de Charleroi.
⚔️ Lors des 22 dernières rencontres, les Zèbres ont signé 10 victoires, 8 défaites et 4 matchs nuls. On peut par exemple se souvenir de cette extraordinaire rencontre de la saison 2020-2021 ou les carolos l’ont emporté 3 – 4 après avoir été menés au score.
👶🏻 La moyenne d’âge du Sporting de Charleroi est de 24,2 ans, celle du Cercle de Bruges est de 22,9 ans.
⚽️ Le bilan des Zèbres est de 4 victoires, 2 nuls et 6 défaites pour une moyenne de 1,17 points par match. Celui du Cercle de Bruges est de 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites pour une moyenne de 1,00 points par match.
⚜️ Au classement, les hommes de Rik De Mil se positionnent à la 12ème place. Ceux de Miron Muslic sont eux à l’avant dernière place (15ème), juste au dessus du Beerschot. Une position plus qu’inconfortable mais de laquelle ils peuvent vite se sortir, dans un championnat étonnamment serré ou à peine quelques points peuvent vous faire passer du statut d’outsider à celui de candidat sérieux aux Play-Offs Champions.
Voir la conférence de presse avant #CERCHA 📺
Notre entraîneur principal Rik De Mil s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce vendredi 1er novembre 2024 pour répondre aux questions des journalistes. Retrouvez la CP en intégralité et gratuitement sur la chaîne YouTube Sporting Charleroi TV !
Tous derrière les Zèbres !