Retrouvez les réactions de Rik De Mil et Kevin Van Den Kerkhof après la victoire de nos Zèbres face à Anderlecht comptant pour la 12ème journée de Jupiler Pro League (1-0).
Rik De Mil : « Il faut rester calmes et continuer à travailler. »
On a bien commencé le match, avec une bonne organisation. Tout n’a pas toujours été parfait dans la possession, mais c’était globalement correct. Quand on a su exprimer notre qualité, on s’est créés quelques occasions avec notamment celle de Titraoui, qui doit finir au fond. Contre un adversaire comme Anderlecht, on n’a pas dix opportunités, donc il faut être plus efficace. Dans l’ensemble, la première mi-temps est bonne.
En seconde période, on a souffert pendant vingt à vingt-cinq minutes à cause des ajustements tactiques de Besnik Hasi. Je suis content de la manière dont on a su rester concentrés, même dans notre surface. Petit à petit, on s’est remis dans le match et on s’est créés de nouvelles occasions. Le but sur phase arrêtée vient récompenser nos efforts.
Après quatre défaites, cette victoire fait beaucoup de bien moralement. On garde le zéro derrière, c’est important pour la confiance et pour créer un déclic.
Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, ce n’est pas parce qu’on a gagné que tout était parfait. Il faut rester calmes et continuer à travailler.
Kévin Van Den Kerkhof : « On est restés soudés, et c’est ce qui a fait notre force ! »
On réalise une bonne première mi-temps, même si c’est dans la période la plus compliquée que l’on parvient à marquer. En seconde période, on a un peu plus souffert : on a laissé trop d’espaces et on les a trop laissés jouer. Mais on est restés soudés, et c’est ce qui a fait notre force.
En deuxième, Anderlecht a poussé davantage offensivement et nous a mis en difficulté, mais on n’a rien lâché. On finit par marquer sur corner, au bout de l’effort.Le but vient d’une phase arrêtée, le football se joue souvent sur des détails, et cette fois, ça a tourné en notre faveur.
On sortait de quatre défaites, c’était difficile, surtout parce que le contenu était bon sans que les résultats suivent. Mais je savais que ça allait finir par tourner, car on travaille très bien, on est un bon groupe, très uni. Aujourd’hui, la récompense est là. On est toujours restés soudés, convaincus que ça finirait par payer.
Allez les Zèbres !
