Les réactions de Rik De Mil et d’Antoine Bernier après le match face à l’Antwerp FC, comptant pour la 4ème journée de Jupiler Pro League (1-1).
Rik De Mil : « Ce point et cette réaction peuvent être très importants pour la suite ! »
On avait demandé aux joueurs de réagir après le match de la semaine passée (face à la RAAL), et je l’ai vu. J’en suis très content. On a bien entamé la rencontre, puis Antwerp a réagi.
Ça fait mal de prendre un but de cette manière, surtout à un moment où on ne le méritait pas. On a mis du temps à retrouver du rythme, car Antwerp était meilleur que nous. Ensuite, on est revenu dans le match et j’ai vu de bonnes choses. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail, mais avec cette jeune équipe, on commence déjà à voir des progrès face à une très belle équipe d’Antwerp. On a marqué, et je pense qu’on méritait aussi un penalty. Je ne comprends pas qu’il n’ait pas été sifflé, mais c’est comme ça.
En seconde mi-temps, on était mieux. On a essayé de pousser, mais il nous a manqué un peu de créativité pour se créer davantage d’occasions. On a fait un match correct, même si on doit encore beaucoup progresser dans le jeu. Mais je ne m’inquiète pas : les joueurs travaillent. À la fin, on voulait gagner, mais ramener un point et avoir cette réaction, ce sont de bonnes choses.
C’est le début de saison, et il y a déjà beaucoup de pression sur ce jeune groupe. Mais on a montré qu’on pouvait faire de belles choses. Ce point et cette réaction peuvent être très importants pour la suite !
Antoine Bernier : « C’est frustrant de ne pas avoir marqué en seconde période, car je pense qu’il y avait la place.»
On a bien réagi par rapport au match de la semaine passée, et on en avait vraiment besoin pour retrouver de l’énergie. C’est dommage de ne pas avoir arraché la victoire, mais dans la mentalité, c’était vraiment positif !
Dans l’envie, tout le monde était impliqué et a montré de la détermination. C’est frustrant de ne pas avoir marqué en seconde période, car je pense qu’il y avait la place. Mais ce n’est que le début de saison : on va continuer à pousser. Face à une équipe du top 6, ça reste un bon point, même si on garde quelques regrets. Le public a été formidable, et on aura besoin de lui tout au long de la saison.
Allez les Zèbres !