Charleroi – Westerlo : le débrief

12 novembre 2024 #charleroi#debrief#Westerlo

Charleroi – Westerlo : le débrief 🗞️

Ce samedi 9 novembre 2024, les Zèbres ont reçu les Campinois de Westerlo pour une soirée finalement soulageante. Retour écrit sur une victoire importante pour le groupe zébré.

Le résumé de la rencontre ⚽️

Premières considérations tactiques : Rik De Mil récupérait Parfait Guiagon et Stelios Andreou, revenus de blessure, mais perdait Etienne Camara, suspendu.

Les Zèbres ont entamé la rencontre avec une volonté conquérante, malgré une défense assez fermée en face. La première mi-temps fut dominée en possession par Westerlo, mais par les carolos en termes d’occasions. Les plus marquantes : les frappes lointaines de Yacine Titraoui, Daan Heymans et Isaac Mbenza, ayant toutes trois inquiété Koen Van Langedong, ainsi qu’un tir puissant d’Oday Dabbagh dans le filet latéral. De son côté Martin Delavallée a passé une première période plus calme, bien qu’il ait offert une très belle sortie pour rassurer ses coéquipiers. À l’heure de rentrer au vestiaire, ni les Zèbres, ni les Campinois n’avaient su trouver l’ouverture pour débloquer le marquoir.

C’est en deuxième mi-temps que le Sporting a augmenté le ton, poussé par l’envie d’enfin décrocher cette victoire tant attendue. Durant le premier quart d’heure de cette seconde période, les Zèbres ont poussé encore et encore, mais c’est finalement à la 67ème minute que Charleroi a trouvé la délivrance sur une belle action collective. Sur leur flanc gauche, Vetle Dragsnes et Parfait Guiagon (monté au jeu au repos) ont su amener ensemble le danger jusqu’à la surface de réparation. Après quelques passes réussies, Yacine Titraoui a su trouver Adem Zorgane qui, à son tour, a su trouver un certain… Daan Heymans, à l’entrée de la surface de réparation, qui s’est chargé de parfaitement ajuster le portier de Westerlo. 1-0 pour les Zèbres.

À partir de là, hormis deux très belles interventions de Martin Delavallée, le Sporting a gagné un petit peu plus de confiance, ce qui résultat notamment en l’occasion sublime pour Nikola Stulic qui, après avoir obtenu un corner, s’est vu proche de doubler la mise si Van Langendonck n’avait pas su réaliser une triple parade.

Le score n’évolua plus : les Zèbres l’ont fait, ils ont renoué avec la victoire !

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺 

 La fiche du match 📝

R. Charleroi S.C. : Delavallée, Petris, Ousou, Andreou, Dragsnes, Titraoui, Zorgane, Bernier, Heymans, Mbenza, Dabbagh.
K.V.C. Westerlo : Van Langendonck, Rommens, Bayram, Vuskovic, Reynolds, Piedfort, Haspolat, Mebude, Devine, Yow, Frigan

Buts : 67ème – Daan Heymans (Assist’ – Adem Zorgane)

La prochaine échéance 📆

Place à la trêve internationale ! Grâce à cette nouvelle victoire, les Zèbres vont pouvoir profiter de la trêve pour aborder l’entraînement avec l’esprit plus tranquille avant de se rendre à la Cegeka Arena pour aller défier le leader actuel du championnat, le KRC Genk, le samedi 23 novembre à 20h45.

Tous derrière les Zèbres !