Communiqué officiel : notre équipe féminine en Lotto Super League

Communiqué officiel : notre équipe féminine en Lotto Super League

Le Sporting de Charleroi regrette de devoir annoncer que son board a pris la difficile décision d’acter le retrait de son équipe féminine engagée en Lotto Super League pour la saison prochaine.

Le club ne partage plus la vision de la Pro League qui imposera à l’avenir des exigences financières et structurelles impossibles à suivre à ce stade du développement du foot féminin en Wallonie et dans la région, que cela soit en termes de structure organisationnelle (e.g. nombre rehaussé d’entraîneurs diplômés dans le staff encadrant, nombre de contrats pros au sein de l’effectif, désignation d’un CEO pour la section féminine, …) ou de travaux d’infrastructure (e.g.  re-dimensionnement des terrains de jeu, augmentation de l’éclairage, manque de terrains…).

Ces éléments combinés à un manque de public récurrent et de revenus commerciaux, amènent le Sporting de Charleroi à ne plus pouvoir assumer économiquement et poursuivre dans cette voie du professionnalisme voulu par les instances.

Le Sporting de Charleroi n’abandonne pas pour autant le projet féminin, puisqu’il a prévu de continuer l’aventure à travers notre équipe évoluant en D2.

Nous sommes convaincus que cette décision permettra de concentrer nos ressources et notre attention là où elles seront les plus bénéfiques pour nos joueuses jeunes et moins jeunes.

Nous comprenons que cette annonce puisse en décevoir certains, mais nous sommes convaincus que c’est la meilleure décision pour l’avenir du football féminin au sein du Sporting de Charleroi.

Nous continuerons à soutenir et à promouvoir le football féminin dans notre région et au-delà en analysant à l’avenir les projets qui s’y développeront.

Nous remercions toutes les joueuses, le staff technique, les quelques partenaires supporters qui ont permis à l’équipe féminine d’évoluer en Lotto Super League ces dernières années.

Nous tenons aussi également à remercier le club de supporters des Young Ultras 22 qui a toujours répondu présent pour soutenir l’équipe féminine en LSL et leur fixons Rv pour le premier match de notre équipe en D2.