Que recherchez-vous ?

Croky Cup : Charleroi – Club de Bruges : les réactions d’après-match

#Bruges #Croky Cup #Réactions

Retrouvez les réactions de nos Carolos après la superbe victoire face au Club de Bruges (2-0), synonyme de qualification pour les demi-finales de la Croky Cup !

Hans Cornelis : « On avait mis en place un plan très clair avant le match et les joueurs y ont cru ! »

On a joué, mentalement et physiquement, un très grand match. On savait que si on laissait Bruges jouer trop facilement, on aurait des problèmes. On a donc pressé très haut. Les joueurs ont bien suivi le plan. On a parfois souffert, mais on a montré une belle mentalité. On marque sur pénalty, puis on inscrit un second but fantastique de Parfait Guiagon.

En seconde mi-temps, on savait qu’il fallait tout de suite y aller, car Bruges allait pousser. On a bien réagi, on a maintenu le pressing. On s’est créé des occasions qui auraient pu nous permettre d’inscrire un troisième but. Je suis très fier de mon équipe et de ce que l’on a fait.

Je sais que cela fait longtemps que Charleroi n’a plus atteint une demi-finale. Je suis très heureux. On avait mis en place un plan très clair avant le match et les joueurs y ont cru. On a montré une certaine dynamique. Les supporters ont été vraiment merveilleux pour nous aider et c’est très important pour nous.

On parle beaucoup avec les joueurs, on leur donne de la confiance à l’entraînement. C’est évidemment plus facile quand on obtient des résultats. Mais pendant le stage, après trois bons matchs, on a senti un certain enthousiasme. Avec le staff, on a toujours eu un plan clair et on va continuer dans cette direction !

Aurélien Scheidler : « On avait à cœur de faire un gros match ce soir pour les supporters et pour nous. » 

On avait à cœur de faire un gros match ce soir, pour les supporters et pour nous. On est sur une bonne série depuis quelques matchs, on a vraiment formé un noyau dur et ça se ressent sur le terrain. On est très contents.

Ça fait un petit moment que je n’ai plus marqué, mais j’aide mon équipe au maximum. J’espère que ce sera contre le Standard, ce serait encore plus beau. Je ne m’inquiète pas, le vent va tourner.

Je suis tellement content pour l’équipe, on le mérite vraiment. On voulait absolument passer en demi-finales et ce qu’il se passe maintenant est extraordinaire. Le coach a mis des choses en place, il a apporté une nouvelle énergie, une nouvelle grinta, et on se doit de le remercier pour cela.

La patte Cornelis (Hans), c’est un tout : c’est un groupe qui a envie de tout donner, qui veut se battre. On va suivre Dender–Union, mais peu importe l’adversaire, on va le jouer pour aller au bout !

Kévin Van Den Kerkhof : « Nous avons été des guerriers ! »

C’était une soirée parfaite. Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, avec un pressing qui leur a fait beaucoup de mal. Nous savions qu’il fallait nous donner à fond et jouer de cette manière pour leur poser un maximum de problèmes, et c’est ce que nous avons fait.

En seconde période, on a souffert, mais tout le monde connaît Bruges et ses qualités. On a fait preuve d’une grosse mentalité et cette victoire est méritée pour nous. C’est durant les 45 premières minutes que le match s’est joué, avec nos buts. On savait que la seconde période serait plus compliquée, et c’est ce qui est arrivé. Sur le terrain, nous avons été des guerriers !

L’ambiance était incroyable et le scénario du match a fait que nous avons emmené les supporters avec nous. On espère remettre ça dimanche, car nous savons que ce match est très important pour tout le monde !

Allez les Zèbres !

 

 

Articles les plus récents