Le Sporting assure l’essentiel à Liège et file en huitièmes de la Croky Cup
Pour son entrée en lice en Coupe de Belgique, le Sporting de Charleroi se déplaçait à Liège pour y affronter le RFC Liège, solide quatrième de la Challenger Pro League. Un déplacement piégeux, donc, face à une équipe en confiance.
Le match démarrait sur un rythme soutenu, avec une belle intensité des deux côtés, de quoi captiver le public dès les premières minutes, même si le premier quart d’heure ne proposait aucune véritable occasion. La première opportunité franche fut liégeoise : Omar Diouf se présentait seul face à Momo Koné, mais le portier carolo réalisait une superbe parade pour empêcher l’ouverture du score.
La réaction des Carolos ne se fit pas attendre. Deux minutes plus tard, un centre de Bernier trouvait Romsaas dont la reprise était repoussée par le gardien liégeois. Sheidler suivait, mais son tir était à nouveau détourné par Alexis Jr André. Une énorme occasion de part et d’autre, mais le score restait nul et vierge à la pause (0-0).
La seconde période repartait sur un rythme plus mesuré. Le RFC Liège reculait progressivement, laissant davantage le ballon aux Zèbres. Les Carolos tentaient leur chance à distance, sans toutefois inquiéter outre mesure la défense locale.
Il fallut finalement attendre les dernières minutes pour voir le Sporting faire la différence. Les changements opérés par Rik De Mil portaient leurs fruits : entrés en jeu, Nzita et Khalifi combinaient à merveille. Sur un centre en retrait de Nzita, le médian marocain se jetait pour pousser le ballon au fond des filets à la 90e minute.
Dans le temps additionnel, les Zèbres auraient même pu doubler la mise après un penalty obtenu pour une faute sur Bernier. Pflücke s’en chargeait, mais son tir était brillamment arrêté par le portier liégeois.
Victoire 0-1 pour le Sporting de Charleroi : contrat rempli et qualification méritée pour les huitièmes de finale de la Croky Cup.
FICHE DU MATCH 📝
FC Liège : André, Bustin, D’Ostilio, Da Silva, De Sart, Diouf, Hazard, Lefebvre, Ngawa, Wasinski, Wilmots
RCSC : Koné, Ousou, Keita, Blum, Gaudin, Camara, Titraoui, Romsaas, Bernier, Guiagon, Scheidler
Buts : 90e Khalifi (0-1)
