Demain, (11.02) à 20h30, le Sporting Charleroi se déplacera sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise pour la demi-finale retour de la Coupe de Belgique !
Coup d’oeil sur l’adversaire 👀
Solide leader de la Jupiler Pro League, l’Union SG aborde ce duel de Coupe dans un contexte favorable, mais face à une équipe carolo bien décidée à aller jusqu’au bout. Le match aller au Mambourg s’était soldé par un partage vierge (0-0), au terme d’une rencontre très tactique.
Habitués à dicter le jeu en championnat, les Bruxellois devront cette fois composer avec l’intensité et l’organisation défensive du Sporting. Pour les jaunes et bleus, l’objectif est clair : valider le ticket pour la finale devant leur public du Parc Duden. Dans une confrontation aussi serrée, le scénario pourrait se jouer sur des détails.
Côté Zèbre 🦓
Après un match aller accroché, les Carolos s’apprêtent à relever un gros défi dans l’antre de l’Union. Pour Charleroi, l’enjeu dépasse la simple qualification : il s’agit d’aller chercher une finale attendue depuis 1993. Au Mambourg, les Zèbres avaient su neutraliser plusieurs circuits préférentiels bruxellois, obligeant l’Union à tenter sa chance de loin ou sur phases arrêtées. Les hommes de Hans Cornelis tenteront de reproduire cette solidité tout en se montrant plus tranchants offensivement.
Le Sporting pourrait également profiter de l’absence ou de l’incertitude entourant certains titulaires du côté unioniste.
Voir la CP avant #USGCHA 📺
Datas / Divers
Plusieurs joueurs ont porté les deux maillots ces dernières années, dont Adem Zorgane, Guillaume François, Paul Philipp, Kenneth Houdret, Hervé Kage, Lazare Amani ou encore Damien Marcq.
Allez les Zèbres !