"Un déplacement à Eupen est toujours compliqué. Il suffit de voir Bruges, et les difficultés que le club a connu là-bas, pour s’en persuader. Pour nous, chaque match, jusqu’en fin de saison, sera compliqué. Ce sera à nous de faire le boulot et de grappiller des points.
Suite au revers de Bruges, nous allons aborder ce match avec une certaine confiance. Nous allons nous déplacer avec beaucoup d’ambitions et d’envies, pour gagner ce match.L’absence de Mbaye Leye est une bonne et une mauvaise nouvelle. Eupen possède dans son effectif suffisamment de joueurs de qualités, pour le remplacer. Ce sera à nous d’analyser son remplaçant et de faire le boulot, contre celui-ci.
Je suppose que Mamadou Koné, buteur face au Standard, prendra la place de Leye, mais le coach eupenois a d’autres alternatives. De notre côté, nous sommes prêts, avec nos armes, à aller combattre là-bas.
Nous savons qu’Eupen a un jeu offensif et que cela offre un jeu ouvert, qui attaque, mais aussi qui encaisse pas mal. À nous d’être concentrés.
Depuis deux mois, Claude Makelele est à la tête de l’équipe et, depuis ce temps, ils ont eu le temps de préparer leur fin de saison. Je pense que, pour eux, il sera important de prendre des points à domicile. Ils ont, probablement, tout mis en place pour nous contrer et nous nous attendons à un match fermé.
Le souvenir de ces matches de PO3 est loin derrière nous. C’était sous l’ancienne direction et depuis, bien des choses ont changé. Nous ne sommes plus dans cet état d’esprit. C’était une saison à oublier, avec ces cinq matches, en aller-retour.
Je ne pense pas que mon absence, face à Bruges, ait changé les choses. Si j’avais été là, rien ne dit que nous n’aurions pas pris ces cinq buts. Allez savoir, si cela se trouve, nous en aurions, peut-être, pris plus. C’est comme ça, c’est la loi du football.
Javi a assez d’expérience pour jouer sur la gauche, de la défense centrale. Donc, je ne pense pas que cela soit un handicap.
Logiquement, nous serons tous les deux en place, demain. Sauf, vu ma fragilité, si je tombe malade durant cette nuit…. (rires).
J’ai vu le match aller, suite à une blessure, de la tribune. Eupen possédait des joueurs très vifs. Comme lors de cette rencontre, je m’attends à un match fermé, où les pandas vont jouer le contre.
J’imagine qu’Eupen va nous laisser la possession de balle et nous attendre, pour contre-attaquer.
Dans ce genre de match, il ne faut pas se précipiter et attendre le bon moment pour essayer d’inscrire le premier but.
Désormais, on attend, chaque semaine, une victoire du Sporting. C’est la preuve de l’évolution du club. Il y a quelques années, personne ne voyait Charleroi gagner tous ses matches. Nous savons que, dorénavant, nous sommes attendus. À nous de ne pas nous mettre de pression supplémentaire, suite à cela."
.jpg)