Après une première sortie difficile à Bruges en entame de saison, le Sporting a eu droit à un programme un peu plus "light" sur le papier avec la réception d’équipes plus modestes, mais pas forcément plus faciles à aborder. Au terme de ces 3 rencontres qui ont suivi la défaite au Jan BreydelStadion, les Zèbres ont engrangé 4 unités, sur 9 possibles.
Le revers enregistré la semaine dernière, à domicile face à Courtrai, n’a évidemment pas été des plus rassurantes pour les supporters carolos. Et à la veille d’aborder le déplacement le plus prestigieux, mais aussi l’un des plus difficiles, de la saison, c’est une autre incertitude qui plane: quelle sera la paire centrale de la défense? En effet, la blessure à la cuisse de Javi Martos vient chambouler les plans de Felice Mazzu, qui devra composer avec une défense inédite cette saison, après avoir aligné la paire Martos-Vervoort à chacun des 4 premiers matches de la saison.
Assurément, ce duo inédit sera immédiatement plongé dans le grand bain des ténors de la D1, mais il faut bien débuter un jour… et vite s’adapter, puisque la réception de Genk le week-prochain au Stade du Pays de Charleroi devrait s’annoncer tout aussi difficile que le déplacement au Parc Astrid. Même si les Limbourgeois ne réalisent pas le début de saison idéal. Au même titre d’ailleurs que les Champions anderlechtois, qui avaient été surpris en ouverture de l’exercice 2013-2014, dans leurs installations, par le Sporting Lokeren.
La rencontre de ce dimanche, qui devrait se disputer dans le plus grand des fair-play au vu des bonnes relations entre les Sportings anderlechtois et carolos, sera aussi l’occasion pour Jonathan Vervoort et Abib Daf de retrouver leurs anciens équipiers mauves, de Neerpede ou d’ailleurs…
Tous derrière les Zèbres!