On ne va pas se le cacher : le début de saison du Sporting de Charleroi est loin d’être satisfaisant ! Du point de vue du bilan comptable, essentiellement, puisque les Zèbres ont perdu trois fois en quatre sorties, ne prenant que 3 points sur 12 possibles.
Irréprochables sur le fonds de jeu, la tactique, la mentalité affichée, la combativité, les Zèbres doivent ce début de saison « raté » à plusieurs paramètres… Un certain manque de maturité quand il s’agit de gérer un résultat (Anderlecht et Genk) … Ou des soucis de précision qui, à quelques centimètres près, se paient cash, tant pour le secteur offensif (des poteaux, trop croiser une reprise devant un but vide, etc.) que défensif (rendre un ballon à l’adversaire en zone dangereuse, toucher le cuir et le prolonger malencontreusement, etc.) !
Ce Sporting a souvent été beau à voir lors des 4 premières journées de championnat… mais ça ne veut pas ! Casse-tête pour Felice Mazzu – qui n’a connu qu’un seul pire départ avec Charleroi en 2014-2015 (1 point sur 12) – et son staff : faut-il jouer « moche » pour engranger des points ? Le mentor carolo donnera peut-être une réponse à cette question ce samedi, face à une équipe de Courtrai qui connaît, elle aussi, un début de saison pourri (un seul partage à l’Antwerp)…
Et si innover était la clef ? « Innover », M. Mazzu devra de toute façon le faire, puisqu’il sera contraint de se passer de Kaveh Rezaei, parti tenter sa chance à Bruges, et d’Amara Baby, blessé.
Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !