Edito : « Les Maîtres du Fantastique et de l’Étrange… »

17 août 2018

Alors qu’une exposition dédiée à Tim Burton vient de s’installer à Genk pour quelques mois, le Sporting de Charleroi se déplacera ce dimanche en terres limbourgeoises dans le cadre de la 4e journée de championnat.

Dans cet Étrange Été de Monsieur Mazzu, le Sporting s’est pour l’instant mieux exporté qu’il n’aura été efficace devant son public. Comme si le Pays des Merveilles était partout sauf sur la Planète des Zèbres, au Stade du Pays de Charleroi… Vêtus de leurs rayures noires et blanches à la Beetlejuice, il ne faudra pas les nommer par trois fois pour que les Carolos ne montent sur le terrain armés des meilleurs intentions. Car, comme pour Batman à Gotham City, le Défi sera de donner le meilleur de soi-même dans un milieu hostile qui leur a pourtant maintes fois souri par le passé : la Luminus Arena du Racing limbourgeois.

L’arme secrète des Carolos ? Joker ! La combativité, l’état d’esprit et les valeurs si chères à Felice Mazzu et son staff devront évidemment être au rendez-vous. Mais pour que cette rencontre ne prenne pas des allures de Noces funèbres, il s’agira aussi de retrouver une certaine efficacité. Derrière où il faudra se montrer moins brouillon que la semaine dernière où l’on a presque offert la victoire à Anderlecht. « Kaveh, attack ! » se dira-t-on aussi à l’avant, où l’on devra s’inspirer du jusqu’au-boutisme du meilleur buteur carolo actuel (avec 3 buts) et de l’expérience de Jérem’ aux Pieds d’Argent qui est le dernier Zèbre à avoir été sacré meilleur buteur du championnat voici deux saisons.

Avec 3 unités sur 9 remportées lors des trois premières sorties des Sportingmen, il n’y a certes pas le feu au lac, mais il faudra aller pêcher de Gros Poissons également pour prendre les points nécessaires à remplir l’un des objectifs tacites de cet exercice 2018-2019 : décrocher ce fameux Ticket en Or. Non pas celui qui permet de visiter la Chocolaterie de Willy Wonka, non, mais bien celui qui enverra le matricule 22 en playoffs 1 !

Tous derrière les Zèbres !