F. N’Ganga : « Nous l’avons emporté au caractère. »

20 septembre 2014

 "Je suis heureux du résultat, mais un peu moins du déroulement de la rencontre. Nous aurions dû tuer le match beaucoup plus tôt dans la partie. Un point positif est que nous l’avons emporté au caractère. L’apport des remplaçants ne fut pas négligeable, ils ont su rentrer directement dans le match.

Nous avons appris de nos erreurs, nous avons appris à tenir jusqu’à la fin. À faire preuve de plus de caractère, d’avoir la grinta, de jouer pour la gagne. En début de saison, un match comme celui-ci, nous l’aurions probablement perdu. Notre adversaire serait revenu au score. Cela veut dire que nous avons progressé, que nous entrons dans une nouvelle phase.
Malgré l’égalisation, nous n’avons jamais douté. Nous nous sommes dit qu’il fallait rester dans le match, garder le ballon et continuer à les ennuyer. Aujourd’hui, nous avons un mental et nous savons où nous voulons aller.

Nous nous sommes tous mobilisés pour aller chercher ce deuxième but et les trois points. C’est une victoire qui booste le moral et que nous sommes allés chercher avec les tripes.
Ce résultat va nous motiver avant d’affronter Eupen. Un match de coupe, c’est différent. Il faut tout donner en nonante minutes. C’est la rencontre qu’il faudra gagner, la coupe s’est valorisant."