"Cette victoire fait plaisir. Il y avait longtemps que nous n’avions plus gagné. Beaucoup de nuls, des défaites, de l’approximation.
Probablement, la claque contre Bruges nous a fait du bien et nous a réveillé. Nous avons bien échangé, cette semaine, nous avons bien parlé entre nous, nous avons dit les choses comme il le fallait se les dire.
Maintenant, nous avons gagné, mais nous ne devons pas nous arrêter là. Dès maintenant, nous devons passer l’éponge, penser à la semaine prochaine et au déplacement à Anderlecht. Nous irons là-bas pour faire un résultat. Prendre des points est important, car nous avons perdu trop de points, lors des premiers matches. Nous devons capitaliser le maximum de points possibles.
Nous nous sommes faits humilier à Bruges. Nous avions besoin de montrer que nous avions de la fierté, de l’amour-propre pour nous et pour nos supporters. Je sais que pour eux, comme pour nous, le 6-0 a fait du mal et nous avions à cœur de régler tout ça, de leur offrir un gros match. Nous leur avons offert la victoire, c’est très bien. Mais, il reste cinq matches, cinq finales, où nous devons prendre le maximum de points et nous allons tout donner. Il reste 15 points à prendre et nous allons tout faire pour prendre le maximum.
Nous avons très bien que durant ces play-offs, chaque semaine, nous avons des clients en face. Il faut rester super concentré, que ce soit moi ou les autres défenseurs. Comme mes coéquipiers, j’ai tout donné pour laisser le moins d’espaces possibles aux Gantois.
Ce soir, nous avons retrouvé le vrai Sporting, avec la détermination du Sporting de Charleroi, avec l’envie du Sporting de Charleroi. Nous savons qu’à chaque matches, nous allons avoir des situations et si nous les mettons au fond, personne ne nous arrêtera. Nous gagnerons ces matches."
