Opposées au RFC Liège le week-end dernier (15.11), nos joueuses sont parvenues à ramener un point de leur déplacement (1-1). Notre attaquante Romane Jadoulle est revenue sur la rencontre.
Romane, peux-tu nous livrer tes impressions sur cette opposition ?
Le match a été assez compliqué. Nous savions qu’il s’agissait d’un tournant dans la saison, car le RFC Liège est un concurrent direct pour les premières places. Elles avaient quatre points d’avance sur nous, et notre objectif était clairement de décrocher la victoire.
Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous réalisons une bonne première mi-temps dans l’ensemble : nous avons dominé le jeu et marqué assez rapidement, avant de faire face à une forte pression liégeoise. Heureusement, notre gardienne réalise plusieurs arrêts importants qui nous permettent de rentrer au vestiaire avec l’avantage. Puis vient cette égalisation à la 75e minute, qui nous fait évidemment mal. Au final, ce n’était ni un mauvais match ni un excellent match, mais une rencontre avec beaucoup d’intensité et d’engagement.
On peut donc dire que, même si vous pouviez espérer mieux, c’est malgré tout un bon point pris à l’extérieur chez un concurrent direct ?
Oui, voilà. C’est toujours positif de prendre un point ici à Liège. Maintenant, on espère clairement prendre les trois points lors du match retour à domicile. On va désormais se concentrer sur la prochaine échéance !
Crédit photo : Frédéric S – Photographe4ever
Allez les Zèbres !
