Retrouvez la réaction de Rik De Mil après la victoire de nos Zèbres face à Genk, hier soir à la Cegeka Arena. Pour rappel, nos Carolos avaient une rencontre en retard à disputer, suite au report de la 5ᵉ journée de Jupiler Pro League.
Rik De Mil : « Nous avons su rester solides et faire le nécessaire pour rester dans la partie ! »
Ce qui m’a fait le plus plaisir ce soir, c’est la cohésion de l’équipe. Très rapidement, nous avons dû remplacer deux joueurs blessés, mais ceux qui sont entrés en jeu se sont immédiatement montrés présents. Nous avons réalisé une belle première mi-temps, bien organisée, avec de bonnes séquences de jeu. Nous aurions dû tuer le match, car nous avons eu deux occasions franches pour marquer.
En seconde période, nous savions que nous allions souffrir. Nous n’avons pas joué de la même manière qu’en première mi-temps, car Genk a poussé et s’est créé quelques occasions. Mais nous avons su rester solides et faire le nécessaire pour rester dans la partie !
Il faut rester calmes et humbles, dans le football, tout va très vite. J’ai connu beaucoup de victoires, mais aussi beaucoup de défaites. C’est une jeune équipe, elle connaîtra forcément des hauts et des bas.
Maintenant, place au prochain match samedi (20.09 à domicile) face à Zulte.
Allez les Zèbres !