Hommage à « Papa Carlo »

18 novembre 2014
 
Mehdi Bayat accompagné d’Alain Melis et d’Alain Gaume
 
Mehdi Bayat :
 
"Carlo Melis est quelqu’un qui a marqué réellement non seulement l’histoire du Sporting, de son Sporting, mais aussi de notre région. C’est quelqu’un qui a su faire venir les "plus grands" dans sa petite rue de Châtelineau et qui a toujours soutenu dans les bons et les moins bons moments du Sporting.
 
Il nous a quittés malheureusement, beaucoup trop tôt. Nous tenions à lui rendre honneur, à lui donner dernier un hommage et faire en sorte que son nom reste à jamais inscrit dans l’histoire du Club. Son nom est gravé, désormais sur la porte de l’ancien salon vert, le salon où le Sporting reçoit les dirigeants de l’équipe extérieure. Les dirigeants du Sporting d’Anderlecht seront d’ailleurs, samedi, les premiers à être conviés dans la "salle Carlo Melis".
 

Papa Carlo, comme je l’appelle était un partenaire de très longue date, il a toujours été un fervent supporter zébré en D1, mais aussi en D2. Dans tous les moments, il était là. C’était très important pour nous de faire en sorte qu’un grand homme comme lui puisse aussi marquer l’histoire du club à jamais. "