Que recherchez-vous ?

Il est temps de relever le gant…

Le 25 mars 2012, soit il y a un peu plus que cinq mois, le Sporting de Charleroi venait à bout du White Star sur le score de 2-0, au Stade du Pays de Charleroi. Depuis, les Zèbres ne se sont plus imposés devant leur public, s’inclinant face à l’Antwerp et Tubize en D2, le Club brugeois et le Standard en D1.

Ce samedi, les Sportingmen recevront le troisième de leurs quatre gros clients consécutifs: La Gantoise. Si une fois encore, ce duel ne devrait pas être une sinécure, l’heure a pourtant sonné d’accepter le défi que toute une région lance au matricule 22: engranger suffisamment d’unités que pour se maintenir dans l’élite, et le faire à domicile si possible, histoire de récompenser ce public qui à défaut de ne pas être nombreux, est tout du moins fidèle!

Côté gantois, après une désillusion un peu dure à avaler en qualifications pour l’Europaleague, on a abordé le championnat avec sobriété, mais efficacité. Si l’on excepte le passage à vide de huit jours où les hommes de Trond Sollied se sont inclinés à Zulte-Waregem avant de partager l’enjeu à domicile face à OHL, les Buffalos ont fait le plein de points, pour partager le podium temporaire du classement avec le Standard et Zulte-Waregem après cinq journées. Le Sporting de Charleroi, quant à lui, voit encore deux adversaires s’il regarde dans le rétroviseur: Waasland-Beveren et le Cercle. Le dernier étant plutôt un habitué de la colonne de gauche, mieux vaut regarder devant que derrière soi…

Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!

Articles les plus récents