Samuel, tes sentiments après ce match ?
« En première mi-temps, ce ne fut pas facile. Nous avons pris le premier but suite à un penalty, ce qui nous a fait courir après le score. Le coach a recadré les choses à la mi-temps, cela s’est vu en deuxième période, nous avons monopolisé le ballon et concrétisé nos actions. »
Tu as évolué au back gauche ce soir. Était-ce une première pour toi ?
« C’était en effet une première pour moi. Mais cela ne change pas grand chose d’évoluer à gauche ou à droite. Si ce n’est de jouer sur mon mauvais pied. Je n’ai pas ressenti de réelles difficultés. Pour moi, c’est la même chose. »
Ta blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir ?
« J’étais comme un chien en laisse, qui semblait enragé. Qui n’attendait qu’une chose: qu’on le lâche pour jouer. Ce soir, j’ai pu me donner à fond ! Ces sept mois furent difficiles, et ça me fait énormément de bien de pouvoir disputer un match complet en championnat. »
Le Sporting vient de réaliser un 10 sur 12. Est-il sur une spirale positive ?
« Oui, c’est positif. Mais, il ne faut pas s’enflammer. Nous connaissons une suite de bons résultats, il nous faut continuer sur cette lancée. Aller chercher un résultat la semaine prochaine à St Nicolas et continuer à travailler. »