Prochain Match dd (Déplacement), 01/01 00:00

KRC Genk – RCSC : PRÉFACE

Pour le compte de la quatrième journée de Play-Offs Europe de la Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent à la Cegeka Arena de Genk, ce mardi soir (21h).

Les derniers matchs

A mi-chemin de ces Play-Offs Europe, Le Racing Genk est l’équipe qui a pris le plus de points (7/9), après des victoires contre Gand (0-1), Malines (4-2) et un partage au Mambourg, vendredi dernier (2-2). Malgré cela, les Racingmen comptent encore quatre unités de retard sur la Gantoise, qu’ils doivent devancer pour être européens.

Dans la même mini-compétition, les Zèbres ont pris leur première unité face… à Genk, vendredi dernier ! Dans un match qu’ils auraient dû gagner, les hommes d’Edward Still ont manqué du brin de chance nécessaire. Désormais hors course pour l’Europe, les Carolos auront à coeur de prendre leur revanche, dans le Limbourg.

Enfin, rappelons que les Zèbres s’étaient inclinés 4-2 à Genk, en phase classique, au terme d’une partie spectaculaire ! Les stats ci-dessous sont d’ailleurs celles des affrontements entre Charleroi et genk, cette saison.

 

Le chiffre à retenir

2. Lors des trois derniers affrontements contre le KRC Genk, les Zèbres ont, à chaque fois, inscrits deux buts ! Spectacle en vue !

Le mot du coach

En marge de la rencontre KRC Genk – RCSC, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’absence de tout essai dans le onze;

« Toutes les décisions qu’on prend ont pour objectif de gagner demain soir. Pour gagner, il faut être à notre meilleur niveau. Il y aucune question d’essayer un truc ou l’autre ou donner du temps de jeu. »

Les infos pratiques

Pas encore ton billet pour la rencontre de ce mardi ? Ne traine plus ! Les infos sont disponibles ici.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KRC Genk

A noter : Jules Van Cleemput, Youssouph Badji, Anthony Descotte, Fabio Ferraro, Jackson Tchatchoua & Mehdi Boukamir sont convalescents.

#RoadToEurope

Allez les Zèbres !