Pour le compte de la quatrième journée de Play-Offs Europe de la Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent à la Cegeka Arena de Genk, ce mardi soir (21h).
Les derniers matchs
A mi-chemin de ces Play-Offs Europe, Le Racing Genk est l’équipe qui a pris le plus de points (7/9), après des victoires contre Gand (0-1), Malines (4-2) et un partage au Mambourg, vendredi dernier (2-2). Malgré cela, les Racingmen comptent encore quatre unités de retard sur la Gantoise, qu’ils doivent devancer pour être européens.
Dans la même mini-compétition, les Zèbres ont pris leur première unité face… à Genk, vendredi dernier ! Dans un match qu’ils auraient dû gagner, les hommes d’Edward Still ont manqué du brin de chance nécessaire. Désormais hors course pour l’Europe, les Carolos auront à coeur de prendre leur revanche, dans le Limbourg.
Enfin, rappelons que les Zèbres s’étaient inclinés 4-2 à Genk, en phase classique, au terme d’une partie spectaculaire ! Les stats ci-dessous sont d’ailleurs celles des affrontements entre Charleroi et genk, cette saison.
Le chiffre à retenir
2. Lors des trois derniers affrontements contre le KRC Genk, les Zèbres ont, à chaque fois, inscrits deux buts ! Spectacle en vue !
Le mot du coach
En marge de la rencontre KRC Genk – RCSC, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’absence de tout essai dans le onze;
« Toutes les décisions qu’on prend ont pour objectif de gagner demain soir. Pour gagner, il faut être à notre meilleur niveau. Il y aucune question d’essayer un truc ou l’autre ou donner du temps de jeu. »
Les infos pratiques
Pas encore ton billet pour la rencontre de ce mardi ? Ne traine plus ! Les infos sont disponibles ici.
La sélection d’Edward Still
Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KRC Genk
A noter : Jules Van Cleemput, Youssouph Badji, Anthony Descotte, Fabio Ferraro, Jackson Tchatchoua & Mehdi Boukamir sont convalescents.
#RoadToEurope
Allez les Zèbres !