Prochain Match Genk (A domicile), 17/10 18:30

KV Courtrai – Charleroi : préface

2 octobre 2021 #courtrai-rcsc#préface

Pour le compte de la dixième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent au Stade des Eperons d’Or pour y défier le KV Courtrai, samedi après-midi (16h15).

Les derniers matchs

Avec 14 unités, les Courtraisiens occupent actuellement la septième place du classement provisoire et restent sur un partage 2-2 dans le derby, face à Zulte-Waregem.

De leur côté, les Zèbres affichent un bilan comptable quasi similaire, avec treize points, mais restent sur deux revers consécutifs, face au Club de Bruges et le KV Malines.

Le chiffre à retenir

Quatre, comme le nombre de matchs sans connaitre la défaite du côté de Courtrai. Les Zèbres restent en effet sur trois victoires et un partage. Le dernier match s’était d’ailleurs soldé par un succès 1-3, avec un doublé de Mamadou Fall.

Le mot du coach

En préface du match KV Courtrai – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué les derniers résultats de ses troupes.

« On sait qu’on aurait été capable de prendre neuf sur neuf et c’est ça qui est frustrant. Si on avait lutté pour prendre quelques points, ça aurait été différent. Mais loin de là ! »

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KV Courtrai.

A noter : Steeven Willems & Ken Nkuba sont toujours en convalescence.

Allez les Zèbres !