L. Kitambala : « Je suis là pour donner le maximum de moi-même . »

7 juillet 2014

" J’ai 25 ans et je suis Français, d’origine Congolaise. J’arrive de l’AJ Auxerre, où j’évoluais en Ligue 2 et cette année, j’ai rejoint le Sporting de Charleroi.
C’est le projet sportif, proposé par le club, qui m’a plu. J’avais, également, reçu des offres de divers clubs français et étrangers, mais je me suis focalisé sur le projet de Charleroi, car je pense que c’est celui qui me correspondait le plus.

J’ai rencontré Mr.Bayat, qui fut très clair et précis, à l’égard de mon sujet. Si j’ai signé à Charleroi, ce sont pour des raisons bien précises. Des objectifs sont mis en place, des deux côtés, et nous allons faire en sorte que tout se passe bien pour les deux parties.

Je suis un attaquant droitier, qui privilégie la profondeur et la percussion. Le club avait besoin d’un tel joueur et je suis là pour donner le maximum de moi-même et j’espère satisfaire tout le monde, cette saison. Il serait impoli de parler de mes qualités, je préfère que vous les découvriez sur le terrain. 

Mon premier contact avec le groupe s’est très bien passé. J’étais déjà venu, il y a un peu plus d’une semaine et j’avais déjà été très bien accueilli. C’est une ambiance très familiale qui me plaît beaucoup.
De plus je n’arrive pas en terre inconnue, car j’ai côtoyé Damien Marcq en sélections espoirs et avais joué contre N’Ganga, Tainmont et Fauré.
J’ai, également, de la famille qui réside en Belgique. Donc, je ne serai pas dépaysé."