Le point presse de Felice Mazzù avant #CHAOHL

28 juillet 2023 #CHAOHL#FELICE#Mazzu

À la veille du premier match de championnat de la saison 2023-2024, l’entraîneur principal du Sporting de Charleroi s’est exprimé en conférence de presse. Celle-ci s’est déroulée en deux parties ; la première portant sur l’état du groupe carolo, la seconde sur la préface de la rencontre Charleroi – OHL, première des 30 batailles que les zèbres joueront lors de la phase classique.

 

Sur le noyau du RCSC :

Les deux absences redoutées pour ce match inaugural ont été confirmées par Felice Mazzù : « Aux blessés déjà connus de longue date sont venus s’ajouter Damien (Marcq) et Youssouph (Badji). »

En ce qui concerne le départ de Julien (Maggiotti), l’entraîneur du Sporting tient à être clair : « J’ai eu une discussion ouverte et transparente avec lui. Julien voulait avoir du temps de jeu et il a eu une opportunité de rentrer chez lui. Ce n’est pas une bonne chose de garder un joueur contre sa volonté. Il ne pouvait rester avec nous que dans les conditions que je lui avais expliquées. Il a préféré partir et il a pu s’arranger avec la Direction. »

Felice Mazzù est revenu sur le forfait de Badji qui permettrait la titularisation de Nikola Štulić : « Je n’ai pas envie de dire que c’est à lui de choisir et saisir sa chance. Cela voudrait dire qu’il ne l’a pas eue au départ. Il sera important d’être un groupe uni et d’aller chercher une victoire ce samedi. »

Quant à l’absence de Marcq, il signale : « Charleroi a déjà connu des périodes sans Damien. On ne doit pas pleurer les absents car on a des solutions qui nous permettent d’avancer. »

 

Voir « La CP avant #CHAOHL – Partie 1 : l’état du noyau » sur YouTube :

 

Sur notre adversaire :

Felice Mazzù a conclu sur ces considérations : « On ne dispose pas de toutes les informations sur OHL. Le plus important est de se baser sur nous, nos qualités et ce qu’on sait faire. OHL est une très bonne équipe qui a un plan de jeu, des automatismes, qui est bien préparée et performante sur les phases arrêtées. On doit prendre ce match très au sérieux. Au niveau du mental, il revêt une importance sur le fait de lancer sa saison. »

 

Voir « La CP avant #CHAOHL – Partie 2 : l’avant-match » sur YouTube :

 

Bon match à tous !