Que recherchez-vous ?

Le Sporting de Charleroi s’engage contre les violences faites aux femmes

#engagement

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce 25 novembre, le Sporting de Charleroi tient à apporter son soutien au Club Soroptimist Charleroi-Soleilmont pour mener plusieurs actions de sensibilisation.

Déjà engagés l’année dernière, nos joueurs et joueuses ont cette semaine participé à un shooting photo aux côtés de la députée wallonne, Isabella Greco, le visage marqué d’un trait rouge symbolisant la carte rouge contre les violences faites aux femmes.

De plus, ce week-end, lors de la réception de la RAAL au Mambourg, les Zebrettes Dancers ainsi que notre mascotte porteront des brassards oranges, tout comme notre capitaine qui portera exceptionnellement un brassard orange sur le terrain.

Ce geste fort s’inscrit dans la campagne Orange initiée par l’ONU, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Le Club Soroptimist Charleroi-Soleilmont , partenaire de cette action, œuvre depuis de nombreuses années à promouvoir et défendre les droits des femmes à travers le monde.

À travers cette initiative, le Sporting réaffirme son engagement social et rappelle que la lutte contre les violences faites aux femmes nous concerne toutes et tous. Ensemble, continuons à sensibiliser, à informer et à agir pour faire reculer ces violences !

Vous êtes victime ou témoin de violences ? Contactez le 0800/30.030, numéro gratuit et anonyme d’écoute pour les violences conjugales, le 112 en cas d’urgence, ainsi que les maisons de justice et les services d’accompagnement locaux présents sur le territoire.

Allez les Zèbres !

Articles les plus récents