Ce vendredi 20 avril, nos Zèbres de champions se déplaceront à Dender pour leur dernier déplacement de la saison. Après 26 saisons dans l’élite, à tenter de faire trembler les grands dans leurs antres de Sclessin, du Parc Astrid, du Jan BreydelStadion ou encore de la Cristal Arena, les Sportingmen ont connu un dépaysement tout relatif lors de cet exercice 2011-2012 en division 2.
Le tour des « petits stades » touche à sa fin et c’est dans une enceinte qui a déjà connu la D1 que les Carolos vont le clore, avec joie pour certains, peut-être avec nostalgie pour d’autres.
Titrés, les Zèbres ne sont pas encore en vacances pour autant, mais Dennis Van Wijk a tout de même décidé de laisser certains de ses cadres au repos. L’occasion pour ses joueurs ayant moins de temps de jeu de se mettre en évidence. Du côté de Dender, on espérera sans doute que les Carolos lèveront le pied. Car il manque actuellement deux unités aux Flandriens pour être mathématiquement sauvés, sans se soucier des résultats de Tirlemont, qui les talonnaient encore avant leur couac du week-end dernier. Lors de leur dernier déplacement à Dender, les Zèbres avaient expédié leurs hôtes en D2… C’est dire s’ils ont pu y laisser un mauvais souvenir…
Tous derrière les Zèbres!