Les souvenirs d’Antoine : Charleroi-Courtrai

3 avril 2023 #souvenir

– Saison 1991-1992 –

Charleroi – Courtrai

 

La saison 91/92 du Sporting ne fut clairement pas un long fleuve tranquille. Durant l’ensemble de l’exercice, le Sporting navigue dans les bas-fonds du classement.

Ce n’est que lors de l’arrivée de Luka Peruzovic à la tête de l’équipe que les Zèbres reprendront de la vigueur. L’homme à la moustache de velours met en place une organisation sans faille et rend confiance aux joueurs, ce qui leur permettra de prendre les points capitaux pour se maintenir en D1.

Lors de la 28e journée, le Sporting accueillent les Flandriens de Courtrai, eux aussi mêlés à la lutte pour le maintien. Trois points séparent les deux équipes et le vainqueur de ce duel pourrait se donner de l’air en bas de tableau.

Le Sporting entame remarquablement la rencontre en inscrivant le premier but à la 14e minute, des œuvres de Dante Brogno.. Cette avance ne sera malheureusement que de courte durée puisque, 5 minutes plus tard, Hoefkens égalise d’une superbe frappe lointaine.

Le match est relativement équilibré et les deux équipes se créent chacune à leur tour des occasions pour prendre l’avantage. Finalement, les 2èbres prennent l’ascendant sur une remise de la tête de Brogno pour Raymond Mommens Ce dernier conclut du plat du pied et fait le 2-1.

En tout fin de match, Dante Brogno, ,l’homme de la rencontre, fixe le score à 3-1 sur une reprise de la tête. Son immense joie lui vaut une carte jaune après être allé fêter son but avec les supporters.

Qu’importe, les Zèbres se donnent de l’air au classement et peuvent entrevoir une nouvelle saison en division 1. Luka Peruzovic partira ensuite pour un autre Sporting, celui de la Capitale. Mais son histoire avec le Sporting hennuyer n’est pas finie, puisqu’il reviendra encore par trois fois sur le petit banc, en bord de Sambre.

Mais ça, c’est une autre histoire…

Antoine Née

 

Fiche du match :
  • Date : 03/04/1992
  • RCSC : Baestlé, Suray, Janevski, Gérard, Rasquin, Silvagni, Moury, Mommens, Wuyts, Jacquemart, Brogno.
  • KV Courtrai : Drouguet, Egouavoen, Plessers, Hoefkens, Mergan, Timmerman, Feutmba, Vidmar, Derouck, Eselmann, Ariano.
  • Buts : Brogno (17e & 86e), Hoefkens (20e), Mommens (80e).

 

Le résumé de la rencontre :