LES SOUVENIRS D’ANTOINE : CHARLEROI – Malines DU 19.01.2003

La rencontre entre le Sporting de Charleroi et Malines, disputée dans le cadre de la 18ᵉ journée de championnat, avait des allures de véritable duel pour le maintien. Les deux équipes, mal classées, jouaient gros : trois points qui en valaient presque six.

Pour ce rendez-vous décisif, les Zèbres pouvaient compter sur trois renforts majeurs. Bertrand Laquait, présent depuis quelques semaines déjà, a rapidement démontré toutes ses qualités dans les cages. Laurent Macquet, maître à jouer dans l’axe du milieu, s’est chargé de dicter le tempo du match. Enfin, Jean-Paul Boeka-Lisasi, ancien buteur malinois, retrouvait ses anciennes couleurs, bien décidé à marquer les esprits.

Le début de rencontre est tendu : dès les premières minutes, Laquait doit s’interposer sur un tir dangereux de Malines. Mais très vite, le Sporting prend les commandes grâce à Macquet, omniprésent dans la distribution du jeu et prompt à tenter sa chance au but. À la 24ᵉ minute, un coup de pouce du destin : D’hondt reçoit un deuxième carton jaune et est expulsé. Les Zèbres se retrouvent en supériorité numérique.

Dix minutes plus tard, sur un coup franc parfaitement tiré par Macquet, Franck Defays ouvre le score d’une tête imparable. C’est le premier but de la rencontre, mais aussi le tout premier but de Defays en Division 1.

En seconde période, le Sporting continue de dominer et cherche à se mettre rapidement à l’abri. Après plusieurs occasions, Boeka-Lisasi profite d’un tir d’Eduardo repoussé par le gardien pour inscrire son premier but sous le maillot carolo (2-0). Le troisième but ne tarde pas : encore une fois, Eduardo se distingue par un superbe raid, élimine le dernier défenseur et sert Di Grégorio, qui conclut sans trembler pour sceller le score à 3-0.

Une victoire nette et précieuse pour le Sporting, qui réalise un pas important dans son opération maintien.

📺 VOIR LES HIGHLIGHTS SUR LA SPORTING CHARLEROI TV

📋 LA FEUILLE DE MATCH

RCSC : Laquait, Aliaj, Defays, Ghislain, Kargbo, Macquet, Dufer, Detal, Fernandez, Boeka-Lisasi, Eduardo

FC Malines : Habran, Asselborn, De Pauw, Doms, Serbest, Dortoir, Crv, Nkololo, Caramazza, Grégoire, Valgaerts

Buts : 34 e Defays (1-0), 55 e Boeka-Lisasi (2-0), 82 e Di Gregorio (3-0)

TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !