Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Saint-Trond du 09/05/1999

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Au fur et à mesure des années, Antoine a démontré sa passion pour le blason zébré et est devenu archiviste officiel du club. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochaine adversaire de notre équipe.

 

Charleroi – Saint-Trond du 09/05/1999

La saison 98-99 du Sporting n’est véritablement pas un grand cru. Malgré un excellent début de saison avec une victoire face au Standard et un match nul à Anderlecht, le Sporting a fini par s’enliser. Toute la saison sera marquée par différents événements extra-sportifs, dont la possible arrivée de Milan Mandaric pour investir dans le club et la rénovation du stade pour accueillir l’Euro 2000, n’aidant pas non plus pour pouvoir recevoir une assistance digne de ce
nom. Sportivement aussi cela sera très difficile, les Zèbres jouant pour leur survie en D1 la plupart du temps.

Une fois le maintien acquit, les Zèbres plus libérés parachèveront la saison face à Saint-Trond à domicile et y feront la fête. Une victoire 2-1, avec un doublé de Dante Brogno. Le premier sur un pénalty et le second sur un magnifique lobe qui clôturera la rencontre.

 

Fiche du match :

Date : 09/05/1999

Composition des équipes :

Charleroi : Frans, Van Buyten, Teklak, Kéré, Djim, Séléngé, Van Ham, Peiremans, Gueye, Souza, Brogno.
Saint-Trond : Volk, Aerts, Van Oekelen, Lenglois, Nijs, Voets, Isaias, Teppers, Vrancken, Rudonja, Fiers.

Buts : Brogno (20e, 73e) et Rudonja (29e)

 

Revivre la rencontre en vidéo :

 

 

Allez les Zèbres !