Les souvenirs d’Antoine : RAAL – Charleroi du 30/04/2006

La dernière rencontre entre les Louviérois et les Carolos en première division remonte à la saison 2005/2006. C’était lors de la 33e et avant-dernière journée de championnat. 

Pour les Zèbres, c’était une fin de saison sans enjeu, puisqu’ils se retrouvaient dans le ventre mou du classement. En revanche, pour les Loups, la saison était chaotique à tous les niveaux. Entre des turbulences extra-sportives et une performance catastrophique sur le terrain, ils se retrouvaient bons derniers, obligés de battre leur voisin carolo pour espérer se maintenir.

Les Loups abordent ce match avec un énorme défi. Dès le coup d’envoi, ils attaquent fort. À la 15e minute, Bosak, lancé en profondeur, adresse un centre parfait à Stojkov qui n’a plus qu’à ouvrir le score dans le but vide. Dix minutes plus tard, la combinaison Bosak-Stojkov fait à nouveau des dégâts. Cette fois, Bosak centre pour Stojkov, dont le tir est dévié, permettant aux Loups de mener 2-0. Les Zèbres, complètement amorphes, semblent à la dérive.

Mais la seconde période sera totalement différente. Les Carolos se réveillent et retrouvent leur jeu. La première alerte survient sur une superbe frappe de Forschelet qui heurte la barre transversale. À l’heure de jeu, le feu follet carolo Majid Oulmers récupère un ballon et, après un raid solitaire, trompe Cordier pour réduire l’écart à 2-1. La Louvière commence à trembler.

C’est finalement à cinq minutes du terme que les Zèbres égalisent. Un nul anecdotique pour Charleroi, mais tragique pour la RAAL, qui voit son destin scellé avec la relégation en deuxième division.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

La Louvière : Cordier, Guilmot, Teklak, Sprio, Blay, Durieux, Luntala, Brahami, Mazurkiewicz, Bosak, Stojkov

RCSC : Laquait, Defays, Reina, Kéré, Danté, Forschelet, Kraouche, Oulmers, Christ, Sterchele, Akgul

Buts : 15 e Stojkov (1-0), 26 e Stojkov (2-0), 61 e Oulmers (2-1), 85 e Danté (2-2)

Allez les Zèbres !