Que recherchez-vous ?

Les Souvenirs d’Antoine : Sporting Charleroi – La Gantoise du 02.04.2005

#La Gantoise #Les souvenirs d'Antoine

La saison 2004/2005 du Sporting de Charleroi est surprenante, passionnante, ponctuée de matchs aboutis et de résultats inattendus. Pour la 27e journée, les Zèbres accueillent La Gantoise, cinquième du classement avec trois points d’avance sur le Sporting. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à une rencontre engagée entre deux équipes joueuses.

Les Zèbres entament la partie tambour battant. À peine sept minutes de jeu et Izzet Akgul, laissé esseulé, ouvre le score d’une frappe puissante qui se loge dans la lucarne. En première période, les hommes de Jacky Mathijssen se montrent insaisissables et se créent plusieurs occasions, notamment une frappe de Kéré qui s’écrase sur la barre transversale à la suite d’un corner.

Malheureusement, dès la reprise, le Sporting se fait surprendre par Davy De Beule qui égalise. De quoi douter ? Pas le moins du monde. Les Carolos peuvent compter sur un joueur resté muet depuis plusieurs mois et qui va se révéler au grand jour avec deux réalisations splendides, parfaitement dans son registre. Puissant, véloce, fantasque et déroutant, le Brésilien Orlando affiche son meilleur visage.

Sur un dégagement, il redonne d’abord l’avantage aux siens : il part seul vers le but et son tir croisé trompe Runje, le frère cadet de Vedran Runje. Cinq minutes plus tard, Orlando frappe à nouveau, cette fois de manière magistrale. Parti du milieu de terrain, il progresse en puissance vers le but, résiste aux défenseurs, efface le gardien gantois et inscrit un superbe second but personnel, le troisième pour le Sporting.

Sandy Martens réduira l’écart en fin de rencontre, mais les Zèbres, auteurs d’une prestation de très grande qualité, s’imposent 3-2 et rejoignent leur adversaire du soir au classement !

LA FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Laquait, Kéré, Defays, Kargbo, Siquet, Chabaud, Macquet, Christ, Téophile, Akgul, Orlando

La Gantoise : Runje, Smoje, Mirvic, Laybutt, Hakonsen, Boussoufa, Mamouni, Vrancken, De Beule, Jbari, Diop

Buts : 7e Akgul (1-0), 50e De Beule (1-1), 55e Orlando (2-1), 60e Orlando (3-1), 87e Martens (3-2)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV  📺

Allez les Zèbres !

Articles les plus récents