Partenaire de vos événements, " Le Prestige " – Route de Beaumont, 47 à Gozée, accueille ce soir le Sporting de Charleroi à l’occasion de la nouvelle saison des zèbres.
L’équipe version 2013-2014 va défiler avec les nouveaux maillots (MAPS) avant d’endosser les "tenues de Ville" réalisées par le partenaire, Carlo et Fils.
La soirée est à épingler grâce à l’initiative de Philippe Blanchart, Député Fédéral.
Pour plus de renseignements sur le lieu d’accueil de cette soirée : Tél : 071/51.86.68 Gsm : 0475/49.52.52. Mail : info@leprestige.be http://www.leprestige.be/
Philippe Blanchart
"Notre choix s’est porté sur le Sporting de Charleroi, car il constitue un ciment, tant économique que populaire, de notre région.
Les zèbres sont une vitrine, une image, mais également un endroit de convivialité. Tant dans le sport que dans l’amusement.
Ici, les gens se retrouvent et construisent des projets.
Il y a un véritable défi sur notre région de redévelopper l’emploi, le travail, les entreprises et avec le Sporting de Charleroi, je suis persuadé que nous allons avancer."
Fabien Debecq
" Cette soirée, réunissant partenaires et sportifs, représente beaucoup pour moi. Déjà, elle représente une saison qui se termine et une nouvelle qui voit le jour.
Nous voulions remercier les différents partenaires qui nous ont suivis, la saison dernière.
Le renouveau du Sporting de Charleroi est lancé, mais nous pouvons faire beaucoup mieux. Certes, depuis la saison dernière, un nouvel engouement se crée et je ne peux en être que ravi.
Nous n’allons pas changer grand-chose, dans les temps proches. Nous allons travailler sur la même ligne de conduite.
Nous avancerons phases par phases, en restant tous solidaires et prudents, afin de ne pas brûler les étapes.
Je tire un bilan exceptionnel de ma première année de présidence. Les résultats sportifs étaient très importants.
L’objectif numéro 1 fut acquis rapidement. Nous nous sommes sauvés, bien avant la date fatidique. Ce qui nous a permis de disputer les play-off 2.
La deuxième est de voir l’engouement, de voir les gens heureux de revenir au stade et surtout les supporters, oubliés dans le passé, qui sont de nouveau là, derrière leur équipe. Ce sont eux le coeur du club. Sans eux, nous ne pouvons pas avancer.
Si le Sporting a un nouveau visage, c’est aussi grâce à eux."
Walter Chardon
" Nous ne pouvons être que heureux de voir la façon dont les partenaires sont satisfaits.
Ce soir, les joueurs ont eu l’occasion de faire du mannequinat. Bravo à eux.
Chaque personne, présente ce soir, aura eu la possibilité de passer une bonne soirée.
Depuis quelques mois, je ressens ce renouveau, cette dynamique qui se met en place. De nouveaux chefs d’entreprises, des personnalités politiques nous rejoignent et j’espère que demain, nous serons plus forts qu’hier.
S’ils ont à nos côtés, c’est qu’ils nous comprennent.
Nos ambitions s’étendent sur le moyen et le long terme et je pense qu’ils assimilent nos ambitions.
La preuve est là ce soir. Beaucoup sont présents et cela leur permet d’échanger leurs cartes de visite, de discuter, de sympathiser.
Tout cela est une stratégie que nous voulons mettre en place et à laquelle nous voulons nous atteler.
Ces choses se mettent en place depuis des mois et aujourd’hui, de nouveaux contrats se signent, de nouveaux partenaires nous rejoignent. Cela nous donne la force d’avancer et l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.
Le Fan Day est une excellent vitrine pour le club. Voir les supporters de retour et une foule nombreuse donne envie à d’éventuels partenaires de nous rejoindre.
C’est positif pour tout le monde, tant partenaires que dirigeants. C’est la plus belle des récompenses de voir les gens satisfaits."
Mehdi Bayat
" Je suis, ce soir, un homme heureux et fier. Je remercie toute l’équipe qui a mis en oeuvre la soirée de ce lundi.
Nous avons fait la présentation de l’équipe à nos partenaires, V.I.P et à la presse.
Je suis content car ce fut une soirée à taille humaine. Avec la proximité, nous avons pu nous rencontrer, dialoguer…. Tant partenaires que journalistes.
Je serai, également, heureux que nos joueurs se présentent à leurs supporters, ce samedi.
J’aurais aimé que nos supporters soient présents ce soir. Malheureusement, c’était impossible.
Mais, je suis persuadé que les joueurs se présenteront, dans un bon état d’esprit, lors du match face à Beveren.
Aujourd’hui, j’ai ressenti une ambiance conviviale, familiale. Certains m’ont dit qu’ils avaient retrouvé, ce soir, l’esprit de Charleroi. Celui d’un club familial, où l’on se sent bien. Cet état d’esprit qui était celui du Sporting de Charleroi.
Comme je le répète, nous sommes des ambassadeurs de la ville de Charleroi et cela me ravit que nous ayons, à nouveau, une image positive. Car Charleroi c’est ça.
Nous travaillons, tous les jours, avec un seul et unique but: Celui de faire grandir le RCSC.
Le chemin qu’il reste à parcourir est encore très long. Nous n’allons pas nous arrêter ici. Nous voulons faire du Sporting de Charleroi un grand club, car la ville de Charleroi mérite un grand club.
Charleroi est l’une des premières villes francophones de Belgique et c’est à nous de faire en sorte que son club soit respecté.
Cela prendra du temps, ne se fera pas du jour au lendemain. Je ne promets aucun résultat. La seule chose que je peux garantir est que l’équipe, qui est en place actuellement, fera tout pour atteindre ses objectifs.
Nous connaissons un essor, comparativement à la saison dernière, mais cela n’est pas une référence. Je préfère me baser sur les saisons 2004 à 2007 et nous n’en sommes pas encore là. Donc, je ne suis pas satisfait.
Il y a, certes, une progression, mais cela n’est rien par rapport à ce que devrait engendrer le club.
Nous allons continuer à travailler, tenter de faire de bons résultats.
Nous avons un devoir vis-a-vis du club. Nous devons donner du spectacle, faire en sorte que les gens soient ravis de venir au stade.
Mon travail est de faire en sorte que chacun se sente concerné par cette mission et je crois, qu’aujourd’hui, nous sommes en bonne voie.
À l’heure actuelle, nous avons 4.000 abonnés. Mais ce chiffre est en deçà de ce que nous pouvons espérer.
Nous aimerions dépasser les 5.000 abonnés et je garde espoir sur ce chiffre, car la campagne d’abonnement n’est pas finie.
J’ose espérer qu’un bon résultat contre Beveren soit un effet booster, pour que les gens viennent prendre leur abonnement."