M. Bruno : « Il faut être positifs »

26 juillet 2019

"Il faut être positifs. Nous avons gagné nos deux derniers matches et avons à cœur de bien commencer le championnat. Lorsqu’un nouveau staff arrive, les méthodes de travail changent. Dès lors, il est normal que cela prenne un peu de temps. Les matches de championnat vont nous aider à avancer. Il faut se lancer dans le grand bain, essayer de faire le maximum et respecter les consignes.
Lorsque vous commencez le championnat de bonne manière, cela engendre une spirale positive, les choses vont pour le mieux et vous progressez plus rapidement.

Il est clair que les clubs du top essayent de se renforcer, chaque année. Une équipe comme Anderlecht aura à cœur de faire une bonne saison. Cependant, ce n’est pas parce que la plupart des clubs recrutent, que nous serons loin derrière. On peut garder notre stabilité et tous ensemble progresser. Un nouveau staff peut, aussi, rebooster tout le monde. En tant que joueurs, nous ne savons pas ce qui se passe dans les coulisses. Nous verrons comment cela évoluera….. Un transfert arrivera, peut-être, avant la fin du mercato ou l’effectif ne connaîtra pas d’entrée.

De mon côté, je pense que nous sommes prêts. À l’exception de Victor, notre meilleur buteur, nous n’avons pas perdu de pion essentiel. L’an dernier, nous étions très forts à domicile. C’est à nous de repartir sur ces bases et continuer de faire peur à tout le monde, lorsque nous jouons chez nous.

Les méthodes employées par M. Belhocine ont déjà été analysées dans la presse : repartir de derrière, mieux jouer au ballon, savoir gérer les moments de pressing et les moments où l’on se met en bloc derrière. Nous avons bossé certains points tactiques, d’autres avec le ballon. J’espère que tout se mettra en place assez vite. Comme je le disais, plus les résultats pencheront en notre faveur, plus il y aura de positif.

J’ai fait une bonne préparation et je me sens en meilleure forme que la saison dernière, au même moment. De plus, même si c’est en match amical, inscrire des buts est toujours bon pour la confiance. Je ne me fixe pas d’objectif personnel. Je vais me concentrer sur chaque match et tenter d’apporter le maximum pour aider mon équipe. L’an dernier, il y a eu du négatif et aussi du positif. Cette saison, je veux simplement faire mieux que la saison dernière.

Comme chaque année et comme dans chaque club, la concurrence est là. Elle est saine et chacun veut faire la maximum pour obtenir une place dans le onze. Le coach décidera de ses hommes et ce sera à ceux présents, sur le terrain, de prouver que le coach aura fait les bons choix et à ceux qui ont débuté sur le banc, à lui prouver qu’il aura eu tort."