Prochain Match Anderlecht (A domicile), 26/12 20:45

Malines – RCSC : souvenir de 1995

23 avril 2022 #Malines-rcsc#souvenir

En ce samedi d’avril 1995, le Sporting de Charleroi se déplace derrière les casernes de Malines pour le premier match du second tour.

La première demi-heure Carolo est catastrophique. Les Zèbres ne touchent pas un ballon, ils sont véritablement dominés dans tous les compartiments du jeu. Les occasions malinoises pleuvent. Le marquoir, fort heureusement, reste vierge. Finalement sur un corner d’Urban, Malines ouvre la marque méritoirement et continue de se créer des occasions, sans toutefois parvenir à alourdir le score. Le KV va s’en mordre les doigts !

Car, contre le court du jeu, les Zèbres reviennent au score. Tout démarre d’un centre de Brogno, remisé de la tête par Missé-Missé et repris de volée par Bison pour secouer les filets des Sang et Or. Un but magnifique pour une égalisation flatteuse.

Quatre minutes plus tard, Brogno se bat comme un beau Diable et arrache un ballon qu’il glisse à Missé-Missé. Celui-ci talonne pour Dante, qui marque en taclant. Second but des Zèbres, qui prennent l’avantage !

En seconde période, le Sporting résiste grâce notamment à un Stojic en état de grâce dans les buts et à la combativité remarquable de tous les joueurs.

En fin de partie, Charleroi fait d’ailleurs 1-3 grâce à un centre de Malbassa dévié malencontreusement par un défenseur Malinois dans son but.

Sans être flamboyants, mais en étant très soudés, les hommes de Leekens remportent la victoire et se relancent en bas de tableau.