« C’est tout naturellement que je suis venu au football car, dans ma famille, on le pratiquait déjà et tout petit, j’ai été attiré par le ballon. J’ai adoré et j’ai voulu tout de suite jouer au football.
J’ai été inscrit à Auderghem où je suis resté pendant 5 ans. Mon frère aîné y jouait déjà et notre père y officiait en tant qu’entraîneur. Avant d’arriver au Sporting, j’étais titulaire au poste de milieu défensif, en 6 ou en 8, dans l’équipe première de Grimbergen, en division 2 amateur, jusqu’à l’âge de 18 ans.
Dans ma formation de milieu de terrain, j’ai aussi eu l’occasion d’occuper le poste de n° 10 où j’ai pu montrer de bonnes dispositions. Mais j’ai également évolué sur les côtés et même, en dépannage, comme défenseur central. Cela ne m’a jamais dérangé.
Petit, j’aimais le jeu de Zidane, jusqu’à ce qu’il arrête, mais maintenant, je me retrouve mieux dans celui de Sergio Busquets ou dans celui d’Iniesta.
Ensuite, le Sporting est venu et j’ai été immédiatement convaincu par les propos des dirigeants à mon égard, leurs ambitions, leur philosophie, l’aspect familial du Club et l’envie qu’ils m’ont transmise de faire partie de leurs projets. De plus, intégrer une équipe francophone ne pouvait que mieux convenir à mon éclosion.
En dehors du Championnat Belge, je visionne le foot de la Premier League ainsi que les matches espagnols et allemands. J’aime particulièrement l’intensité de la Bundesliga, l’ambiance qu’elle génère dans les stades et la qualité des plus grands joueurs qui l’animent. C’est très intéressant d’avoir certains repères pour influencer mon jeu personnel.
À propos de celui-ci, justement, je dois l’améliorer encore dans tous les domaines, également dans l’intelligence de jeu et acquérir les petits détails que je peux apprendre de joueurs plus expérimentés et que je peux reproduire à l’entraînement.
Je dois continuer à travailler et m’impliquer à 100 % pour espérer commencer un match en D 1. Je souhaite aussi prolonger mon contrat et rester à Charleroi la saison prochaine.
J’en suis à mon troisième stage et, ici, à San Pedro Del Pinatar, les conditions sont vraiment au top pour notre séjour, tout d’abord, la météo est bien plus favorable que chez nous, l’hôtel est parfait et la pelouse est très bonne. »
