Responsable Marketing Digital (H/F)
Description de l’offre
Le Sporting de Charleroi est un club de football évoluant en D1A (Jupiler Pro League).
Le Responsable Marketing Digital accompagnera la mise en place des actions marketing en lien avec l’implémentation de la nouvelle stratégie digitale du Club visant entre autre à augmenter de manière significative le taux de fréquentation du stade, le trafic et les conversions sur l’ensemble de nos points de contacts.
· Développer, planifier et animer des concepts créatifs ayant pour objectif le recrutement de nouveaux fans et la croissance des ventes en ligne (abonnement, ticketing et merchandising)
· Aptitude à arbitrer les aspects budgétaires en cohérence avec la stratégie digitale du Club
· Piloter les différentes plateformes web (maîtrise d’un outil CMS et de préférence WordPress)
· Approche analytique (collecte, analyse et interprétation de données en opportunités)
· Assurer l’optimisation de l’engagement, de la visibilité et du référencement sur l’ensemble de nos points de contacts (gestion des campagnes emailing, SEO et SEA)
· Participer à la veille des tendances du marché, des initiatives de l’environnement concurrentiel, et identifiez les opportunités de différenciation.