La direction du Sporting de Charleroi réfléchit continuellement à développer le club et sa structure et a décidé de créer une nouvelle fonction de COO – Chief operating officer – et ce afin de franchir un palier supplémentaire dans la croissance et la professionnalisation du club.
Dans ce but et pour cette nouvelle fonction, le Sporting a décidé de recruter Olivier Simons, qui était depuis plus de 8 années actif dans le cabinet de conseil Deloitte, où il s’est spécialisé en stratégie et transformation d’entreprise. De plus, Olivier est un fervent supporter des Zèbres depuis qu’il est venu au Mambourg pour la première fois en 1995 avec son grand-père, et en tant qu’abonné en T4 durant sa jeunesse.
Dans sa nouvelle mission, Olivier sera responsable de développer et d’exécuter la stratégie du club ainsi que d’optimiser la structure de fonctionnement dans ses aspects opérationnels, commerciaux, communicationnels et digitaux.
Le COO collaborera avec l’ensemble des employés du club dans le cadre de ses travaux, et fera partie du management aux cotés de Mehdi Bayat – administrateur délégué -, Walter Chardon – directeur commercial – et de Pierre-Yves Hendrickx.
Cette nouvelle fonction de COO au sein du management marque une nouvelle étape du plan stratégique « Horizon 2024 », et s’accompagnera prochainement de la mise en place d’une nouvelle gouvernance et d’un nouvel organigramme, afin de créer plus d’efficacité.