« Pour l’instant, mon seul désir, c’est de jouer match après match et d’aligner de bonnes prestations. J’ai toujours gardé la confiance et j’ai confiance également envers tous mes coéquipiers, c’est très important pour mon épanouissement et mes performances.
Je ne me mets pas la pression. Je travaille dans l’ombre à chaque séance d’entraînement, avec la même détermination, afin de bien mettre en valeur mes qualités.
Je ne peux encore présager de la suite des événements. Quand on fait appel à moi, j’essaie de répondre présent. S’il faut, par la suite, revenir sur le banc, je m’y plierai.
C’est très dur et très frustrant d’encaisser ce goal alors que le Standard était réduit à dix. Nous avions la main sur la rencontre, nous étions parvenus à bien gérer et le cours d’une seule action a tout changé.
Sur le but, malheureusement, Sa parvient à mettre le ballon juste au-dessus de ma jambe. Nous sommes à deux sur lui et il réussit encore à toucher le ballon…
Nicolas m’a bien parlé et bien encouragé avant le match, en me disant que j’étais déjà au Club depuis sept ans et que je suis un gardien d’expérience.
J’avais, quand même, déjà disputé un derby – même si cela faisait longtemps que je n’avais plus joué en championnat – et j’avais à cœur de le gagner car cela n’a jamais été le cas auparavant.
Je ne vais pas dire que le résultat nous satisfait alors qu’un point est toujours bon à prendre dans un derby. Samedi, nous nous déplacerons à Malines avec l’objectif d’y prendre les trois points.
Même si nous sommes déjà qualifiés pour les Play Off 1, nous n’aborderons pas les trois dernières rencontres « pour le plaisir ». Ce terme ne me plaît pas du tout car il y a toujours une deuxième place à gagner. On veut la garder, aller le plus loin possible et prendre tous les matches comme une guerre pour même, pourquoi pas, aller inquiéter Bruges. »