"Mon stage se passe très bien. Tout est réuni pour que cela se passe de la plus belle des façons et le beau temps est de la partie.
La plus grosse partie du travail de gardiens se passe avec Michel Iannacone. Nous passons plus de temps avec lui, qu’avec les joueurs. Avec ces derniers, c’est plus un jeu. Alors qu’avec Michel, nous travaillons les bases du gardien de but. Nous travaillons très bien et Michel n’est pas le dernier pour fatiguer ses hommes.
J’essaie de ne pas trop penser à mon statut de deuxième gardien. Je viens aux entraînements pour prendre du plaisir, continuer à progresser et de mettre de la joie et de l’enthousiasme dans mes entraînements, que ce soit dans le groupe ou individuellement. Comme je le disais, j’essaie de ne pas trop y penser et, les jours de matchs, d’aider Nico Penneteau du mieux que je peux, en lui donnant des conseils à la mi-temps ou en lui donnant des renseignements sur les joueurs adverses. Il est vrai que c’est assez difficile, mais j’essaie de ne pas trop le montrer.
Il faut savoir que le football n’est pas facile et que le poste de gardien de but est vraiment difficile. Tout se passe dans la tête, il ne faut rien lâcher, continuer à s’entraîner et, comme le dit le dicton, le travail paye.
Je n’ai jamais baissé les bras. Par contre, comme tous les footballeurs, j’aimerais jouer. S’entraîner et se donner à fond, tous les jours, c’est dans l’objectif de jouer. Il est vrai qu’un moment, je pensais partir. Cela ne s’est pas fait et c’est tant mieux pour le club. Aujourd’hui, je suis là et l’on avance comme ça.
En tant qu’ancien, lorsqu’un nouveau débarque, j’essaie de lui montrer comment le club fonctionne, comment les choses se passent dans le groupe. Je tente de l’aider du mieux que je peux, pour faciliter son intégration.
Être l’un des favoris des supporters est une chose que l’on ne peut que vivre bien. Derrière cela, c’est une preuve que mon travail a plu et que cela s’est avéré payant. Donc, c’est à moi de continuer à travailler, à ne rien lâcher et d’aider le club et les supporters du mieux que je puisse faire."