"Cela fait très mal de perdre dans de telles conditions et, surtout, avec le très bon jeu que nous avons produit en première mi-temps, juste avant de prendre ce but dans la minute du temps complémentaire. Si nous rentrons avec le 0-1 au vestiaire, la suite du match peut être différente. Nous avons plus subi en fin de rencontre et c’est sur cette période que Genk peut revendiquer sa victoire.
Nous sommes tombés contre une super équipe qui joue très bien au football. Ce sera très difficile pour toutes les formations, ici, à Genk, c’est du très costaud. Les occasions que nous avons eues – et que nous n’avons pu malheureusement mettre au fond – doivent toutefois nous aider à garder la confiance.
On joue bien mais il va falloir gommer les petits détails qui nous font défaut et engranger des points pour avancer. Contre de très bonnes équipes comme celle de Genk, les erreurs se paient cash. Le surplace ne nous arrange pas et il va falloir avoir ce petit plus pour gagner des points le prochain week-end.
C’est moins gênant pour un gardien de but de rapidement se remettre dans le bain. Mais il est quand même nécessaire d’avoir des repères et faire en sorte qu’il y ait une certaine alchimie, au quotidien, avec le secteur défensif. J’ai eu la chance d’avoir été super bien accueilli par tout le groupe qui m’a mis immédiatement à l’aise et m’a bien expliqué comment cela fonctionnait au sein du noyau.
J’espère être assez expérimenté pour prendre du recul et voir comment ça se passe pour vite m’adapter. Il m’appartient, à moi seul, de continuer à m’intégrer dans le groupe afin d’enchaîner les performances et prendre le moins de buts possible.
C’est au dernier moment que j’ai su que j’allais jouer. À mon âge, on sent les choses et, de toute façon, je devais me tenir prêt au moment voulu. On m’a fait venir à Charleroi pour répondre présent et faire bouger la concurrence. Je savais que je pouvais être aligné et je m’étais préparé en conséquence."
