R. Riou : « Ne pas se qualifier serait une faute professionnelle »

25 septembre 2018

"Nous devons nous attendre à un match difficile. Cela ne sera pas évident et ce sera à nous de faire le job. Ne pas se qualifier serait une faute professionnelle. La logique voudrait que, face à une D1 amateure, nous nous imposions. Mais un match de coupe est toujours particulier. À nous d’être sérieux et de développer notre jeu.

C’est toujours un avantage de recevoir, l’équipe connaît son terrain et pour son opposant, il est parfois difficile de jouer sur un terrain aux dimensions différentes. De plus, on se retrouve, généralement, face à une équipe motivée de jouer contre un "gros".

Le principal est que nous soyons concentrés. Nous n’avons pas le droit de relâcher la pression. Pour le groupe, c’est un match important. Certains auront l’occasion de prouver leurs valeurs et une victoire nous tirerait vers une spirale positive.

Bien sûr, ce sera un plaisir pour moi de retrouver le terrain. Je suis un compétiteur et je ne me contenterais pas de disputer, uniquement, les matches de coupe. Si tu renonces à être titulaire, tu restes chez toi ou tu vas jouer dans le petit club du coin.

Je ne suis pas satisfait des deux matches que j’ai disputés. Qui pourrait l’être après deux défaites et avoir encaissés des buts ? Il faut se poser les bonnes questions et analyser la situation, pour enchaîner les bonnes prestations.

Dans le groupe des gardiens, tout se passe bien et l’entente est excellente. Nous avons la chance de posséder des gardiens de qualités et cela tire le groupe vers le haut.

Tout aurait pu se passer, lors des deux dernières rencontres. Nous aurions pu nous imposer, tout comme nous aurions pu connaître la défaite. Il faut retenir les points positifs, les deux points pris et le zéro gardé, derrière. Au vu des efforts fournis et du jeu déployé, c’est de bon augure pour la suite du championnat."