RAAL La Louvière – Sporting de Charleroi : le débrief

La Easi Arena accueillait le choc entre louviérois et carolos. Face à des louviérois, récemment promus en D1A, les Zèbres arrivaient avec la ferme intention de poursuivre leur bonne dynamique. À 13h30 précises, Nicolas Laforge sifflait le coup d’envoi.

Les locaux débutaient fort, poussés par leurs supporters, et tentaient de mettre la pression sur l’organisation carolo. Le cadre de Delavallée sauvait les carolos sur une reprise de Mendy après dix minutes. Mais à peine le premier quart d’heure écoulé, un centre puissant trouvait malencontreusement Etienne Camara, dont la déviation trompait son propre gardien. 1-0.

Sans paniquer, les Zèbres restaient solidaires et cherchaient à construire malgré un pressing des Loups. La première période se terminait sur un score défavorable, mais la rencontre restait totalement ouverte.

En seconde période, Charleroi montrait un visage plus entreprenant, jouant plus haut et mettant davantage de rythme. Les Zèbres multipliaient les centres et tentaient de combiner pour trouver l’ouverture, obligeant la défense louviéroise à rester vigilante jusqu’au bout. Avec un soupçon de réussite supplémentaire dans la finition, les Zèbres auraient pu repartir avec un tout autre résultat.

📺 Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV

📋 La fiche du match

RAAL : Peano, Liongola, Faye, Maisonneuve, Lamego, Lutonda, Pau, Lahssaini, Ito, Mendy, Guindo.

RCSC : Delavallée, Nzita, Keita, Ousou, Petris, Titraoui, Camara, Guiagon, Romsaas, Bernier, Descotte.

Buts : 16e Camara (CSC, 1-0)

Tous derrière les Zèbres