RCSC – Antwerp : souvenir de 1996

13 août 2021 #souvenir

La saison 96/97 débute par un intéressant Charleroi-Antwerp. Les Carolos, qui ont terminé la saison précédente à une honorable septième place sous les ordres de Luka Peruzovic, débutent la saison avec des ambitions alléchantes.

En face, une équipe de l’Antwerp en demi-teinte, toujours coriace et solide. Cependant, les deux effectifs ont fortement évolué à l’entre-saison.

Dès les premières minutes, le Sporting de Charleroi prend les choses en main et sur un centre mal intercepté par le gardien Anversois, Filip Fiers ouvre la marque de la tête, de manière opportuniste.

Les échanges s’équilibrent ensuite avec des tentatives de Brogno et Fiers. De l’autre côté, l’Antwerp met également le nez à la fenêtre. Les deux gardiens, Stojic, un ex-carolo coté anversois, et Petry, côté zébré, font du très bon travail.

Mais sur un long dégagement carolo, Fiers part seul vers le but. Une mésentente entre le gardien Rouge et Blanc et son défenseur permet à Filip Fiers de se retrouver seul face à Stojic. Ce dernier accroche l’attaquant des Zèbres, permet à Charleroi d’obtenir un penalty qui entraine l’expulsion du gardien adverse.

Roch Gérard prend alors ses responsabilités et conclut ce pénalty en force, à la 43e minute. C’est 2-0 à la mi-temps, pour Charleroi.

La seconde mi-temps sera évidemment dominée par les Zèbres, avec notamment une énorme occasion manquée par Brogno, qui heurte le poteau. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 57e, le même Brogno fixe le score à 3-0 d’une jolie frappe.

En fin de partie, Brogno touchera une seconde fois le poteau suite à un duel avec Van Der Straeten, le gardien Anversois monté en cours de partie.

Le Sporting de Charleroi remporte donc le premier match de la saison 96/97 de manière convaincante et lance magnifiquement son championnat .